WIGO conte un amour perdu de « Novembre » en live !

wigo clip live novembre

Le quintet offre un nouveau single aussi intense que déchirant !


• Quand tout peut basculer en un instant … ⇒ Lorsque Baptiste Grech recompose son groupe WIGO en 2017, il n’a qu’un seul objectif en tête : rendre à son instrument de prédilection qu’est le violon ses lettres de noblesse. Résolument ancré dans l’ère du temps et dirigé vers un univers pop/rock au goût du jour, le projet se redéfinit de plus belle grâce à l’appui de ses nouveaux compagnons de route Emma au chant, Maxime à la batterie, Rémi à la basse et Cyril à la guitare.

Depuis lors, le quintet ne cesse de séduire les foules et compte bon nombre de nouveaux adeptes tandis qu’ils assuraient récemment les premières parties des L.E.J sur leur tournée. En parallèle, l’équipe peaufine son art, en l’attente d’un premier album actuellement dans les tuyaux, et écume dès fin 2020 une partie de son répertoire à raison de quatre avant-goûts jusqu’à présent : « Palm Trees »« Ditto »« Peach » ainsi que le dernier en date « Novembre » divulgué le mois dernier.

C’est sur celui-ci que nous allons d’ailleurs nous focaliser le temps de cet article. Enregistré et capté en live depuis les Studios 240, le titre nous conte un amour tragiquement perdu. Sur un texte imaginé par Emma, frontwoman de la formation, WIGO met en musique l’idée qu’il puisse ne suffire que d’une fraction de seconde pour bousculer à jamais une vie et en ôter toute saveur. Nous y suivons effectivement un jeune homme, éperdument amoureux, prêt à demander sa compagne en mariage. Or, lorsqu’un accident de voiture survient en plein mois de novembre, et que lui seul s’en sort, il sait pertinemment qu’il n’entendra jamais sa réponse, celle qu’il était sûr et certain de recevoir. Anéanti, il s’en remet à ses souvenirs en attendant décembre, toujours hanté par ce sentiment de culpabilité et cette impuissance tristement palpable.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.