FIVE fait le bilan dans l’introspectif « À Côté » !

five clip à côté

Le rappeur livre un visuel nostalgique et lourd de sens pour son nouveau single !


• « J’suis pas vraiment passé à côté … » ⇒ Un mois après la sortie de son tout nouvel EP éponyme, FIVE choisit d’en défendre désormais l’introspectif et puissant « À Côté », composé par Hoshi et Eddy Pradelles, quelque temps après avoir misé – en préambule de cette parution – sur le décalé et immanquable « Bullygang » (ndlr : à retrouver dans notre playlist des Indispensables 2021).

Pour l’intéressé, ce nouveau single, ouvrant le mini-format garni de cinq titres, lui permet de faire le bilan et de donner suite quelque part à l’un de ses morceaux dévoilés l’année dernière, le bouleversant « 2 Mains ». En effet, il rend compte ici du fait de ne pas être passé, finalement, à côté de ce que la vie avait à lui proposer, d’avoir pleinement trouvé sa place. Et ce malgré les épreuves passées. De fait, l’artiste peut désormais convenablement tourner une lourde page, poursuivre au mieux son parcours, et écrire une toute nouvelle histoire. Celle-ci encore plus lumineuse qu’il aurait pu l’imaginer !

La réalisation du visuel, dévoilée en ce jour, confiée à Les Maan, nous invite à suivre le rappeur dans les couloirs et spacieuses salles du Grand Hôtel MGallery de Cabourg. Tandis que FIVE y évolue, il se confronte une dernière fois, avec nostalgie et contemplation, à ses souvenirs et sa passion pour la moto où il a su exceller, chaque chambre qu’il visitera réveillant sa mémoire en conséquence, avant de découvrir celles qui renferment ses aspirations les plus ancrées, ses rêves les plus intenses à accomplir. Une manière tout à fait habile de métaphoriser l’esprit de l’artiste, prêt à rebondir et aller de l’avant, encore plus fort que jamais. Regardez !



• L’interview ! ⇒ Il y a quelques jours, nous rencontrions FIVE afin de revenir plus en détail sur ce nouvel EP. Ensemble, nous avons donc décrypté son parcours, de ses débuts jusqu’à aujourd’hui, tout en nous focalisant sur chaque composante du projet qu’il défend activement. Aussi, nous sommes revenus sur sa rencontre avec Gia Martinelli et Hoshi, de la manière dont il travaille ses morceaux en symbiose avec cette dernière, de sa vision de la musique… Et bien plus encore ! Découvrez sans plus attendre notre entretien ci-dessous !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS