Une casquette de plus au compteur pour le créateur de contenus !
• Un premier projet enfin disponible ! ⇒ Vous le connaissez youtubeur à succès, et avez pu rendre compte depuis un bon moment de sa passion pour la musique. Désormais, il est l’heure pour l’artiste d’étoffer son curriculum vitæ. En effet, SEB vient de sortir sa toute première mixtape, significative par conséquent d’un premier pas dans le milieu. Après avoir sorti plusieurs singles l’année dernière, il concrétise enfin sa reconversion par la réalisation et la mise à terme de ce nouveau projet très prometteur.
• « Quand tes voisins, c’est des vaches et des moutons, tu veux vite faire autre chose » ⇒ C’est d’abord pour tuer l’ennui que Seb La Frite poste des vidéos sur YouTube. Il rencontre vite un succès fulgurant, puisqu’en l’espace de quatre ans seulement, il fête son premier million d’abonnés. C’est au cours de ces années sur internet que le vidéaste se passionne notamment pour le rap. Inspiré par OrelSan ou encore KiD CuDi, SEB s’essaye lui aussi à ce genre musical. Ainsi, il met à l’épreuve ses talents le temps d’un premier morceau, en 2017. De fait, il célèbre cette fois-ci ses trois millions d’adeptes. Une première expérience qui le plongera dans le grand bain de la discipline, en France, avant de sortir un an plus tard un nouveau single nommé « WAW ».
• « Il faut dix ans pour maîtriser son art. Ça fait dix ans que je suis sur YouTube, c’est pour ça que j’essaye de nouvelles choses ! » ⇒ Dix ans s’écoulent depuis les premiers pas de SEB sur la plateforme avant que ce dernier se lance enfin dans le rap game, pour de bon. En 2020, il propose pas moins de quatre singles – « Flemme », « Level Up », « Antistress » ou encore « Tædium ». En 2021, il enchaîne avec une mixtape : « Crash Test ». Celle-ci annonciatrice d’une renaissance chez le jeune artiste. Il met alors de côté le personnage de Seb la Frite et laisse place à SEB, tout simplement. Désormais, c’est avec passion et motivation qu’il s’essaye davantage à la musique.
Voir cette publication sur Instagram
• « Crash Test » : un projet aux multiples facettes. ⇒ Entre univers personnel, amour ou encore amitié, SEB nous fait danser sur des compositions idéalement conçues pour la fête et les festivals comme avec « Salam » ou encore « Prends D’La Vitesse ». Le jeune rappeur mélange à cette ambiance un air de mélancolie avec « Mauvais Cœur », qui raconte une rupture amoureuse ou encore l’introspection au gré de « Tædium », retraçant sa relation avec internet. Une chanson placée à la fin de son opus, non par hasard vraisemblablement. Comme une manière de marquer en quelque sorte un certain détachement vis-à-vis de son activité principale jusqu’alors.
• Une histoire d’amitié ! ⇒ C’est après avoir participé au « Freestyle De Potes » avec ses comparses Squeezie et Maxenss que SEB fait résolument le choix de concevoir sa mixtape « en famille ». Il a en effet collaboré avec des habitués, et connaissances du monde musical, pour mener à bien ce disque. Ont répondu présent à l’appel Ovaground, des proches de son entourage, mais aussi Dany Synthé, Stu ou encore Eighty7ven pour des collaborations inédites ! Alors, la mixtape « Crash Test » annonce-t-elle l’arrivée d’un futur album ? Affaire à suivre !