Brö dévoile son tout nouvel EP « Cassandre » !

brö release ep cassandre

Une mise au point efficace sur la complexité des émotions !


• L’amour et ses travers à l’honneur ! ⇒ Après un premier EP nommé « Klaus », paru à la fin de l’année 2019, Brö remet aujourd’hui le couvert avec une nouvelle salve de titres, dénombrés à huit, pour les besoins de son nouveau mini format « Cassandre ». Dévoilé au compte-goutte depuis près d’un an maintenant, son entièreté est à savourer dans son entièreté, et d’une seule traite, sur toutes les plateformes digitales.

Tandis que la jeune Élisa Brolli de son vrai nom s’y émancipe davantage musicalement parlant, et explore en symbiose avec ses deux musiciens de talent Jules et Élie plus en profondeur son éclectisme, oscillant habillement entre la soul, le rap ou encore le jazz sur lequel elle jette de plus belle son dévolu, elle martèle plus intensément qu’auparavant ses principes et ses engagements, sous le couvert de l’amour, omniprésent au sein du projet, que ce soit dans sa forme les plus passionnelle et charnelle ou dans un souci d’en contempler les incertitudes et paradoxes parfois déstabilisants.

En effet, selon l’ensemble de la galette, l’artiste chante, sans tabou et avec spontanéité, la place de ses sentiments et déconstruit avec conviction les dangers de l’engagement amoureux. Que ceux-ci la concernent de près ou de loin, le traitement est le même. Pour preuve, c’est entre cynisme et prises de positions fortes, à notre sens, que Brö compose de manière à trouver un juste équilibre entre l’appréhension sentimentale envers autrui. Difficile de se positionner lorsque les inégalités subsistent, des fléaux tels que le harcèlement de rue, le sexisme…

Aussi, c’est à fleur de peau que se livre la demoiselle, tantôt relativement nostalgique, ressassant de délicats souvenirs dont elle se doit de s’affranchir afin d’observer de plus radieuses perspectives d’avenir, et de se construire avec passion et fougue en vue de devenir la meilleure version possible d’elle-même. Écoutez !



• Le focus track ! ⇒ En renfort de la sortie de son nouvel EP, Brö en profite pour nous dévoiler la mise en images du focus track du projet, à savoir « Allumette ». Le temps de celui-ci, la jeune prodige métaphorise une relation amoureuse, adolescente, qui se consume au même titre qu’une cigarette. Le cancer, quant à lui, symbolise la souffrance qui résulte d’une rupture, la douleur incurable qui s’ensuit au fur et à mesure que les souvenirs persistent et occupent sa conscience malgré l’effort d’oubli prononcer. Difficile de rebondir, d’aller de l’avant, alors écrire semble s’imposer comme le seul et unique remède afin de panser ses blessures invisibles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !