Tryo s’engage en musique contre le harcèlement scolaire !

tryo clip chant de bataille harcelement scolaire

Le groupe illustre un chant de bataille poignant pour la bonne cause !


• « Vous savez tout à présent … » ⇒ À la fin du premier trimestre 2021, et un an après avoir célébré son vingt-cinquième anniversaire malgré les circonstances sanitaires, le groupe Tryo marquait son grand retour en vue d’un septième et nouvel album à l’aide de l’engagé « En Marche, En Replay ». Un titre percutant à souhait, pointant du doigt – dans les grandes lignes – les déboires et manquements politiques qui se répètent au gré des divers quinquennats. Très vite, l’équipe divulguait ensuite l’immanquable « Aimer », véritable hymne au partage, au respect, à la tolérance et à la bienveillance pour toutes et tous, avant de célébrer dans le courant de l’été un retour progressif à la vie normale le temps du festif « On A Dansé ».

Ces trois extraits plus tard, il était finalement l’heure pour Tryo de nous gratifier de l’entièreté de ce qui se nomme « Chants De Bataille », disponible depuis le 10 septembre dernier et constitué de treize petites pépites aussi éclectiques en termes d’orchestration que variées dans ses thématiques, toutes ancrées finalement dans l’instant présent. Car au travers de ce disque, Christophe MaliGuizmo et Danielito dépeignent les nombreuses problématiques que rencontre encore notre société, et sensibilise tantôt avec bonne humeur et légèreté, tantôt avec tendresse, mélancolie et délicatesse face à l’urgence d’agir au plus vite. Et ce afin d’observer enfin une nette amélioration des choses, puisque résolument humanistes et soucieux du bien-être de toutes et tous.

Depuis quelques jours maintenant, nos trois artistes ont choisi d’envoyer le poignant « Chant De Bataille » en guise de nouveau single, porté à l’écran à l’occasion. Ici, Tryo se met dans la peau d’un jeune garçon, victime de harcèlement scolaire, et qui tristement peine à exprimer le calvaire qu’il vit au quotidien. Ainsi, de par cette initiative, nos trois acolytes s’en remettent à l’importance de poser des mots sur son mal-être, même si cela s’avère véritablement difficile, avant qu’il soit trop tard. Libérer la parole évite le drame, permet de se sentir écouté, entouré, enclin.e à aspirer à de meilleurs lendemains, du fait qu’il est primordial de traverser sous le signe de la solidarité et de l’amour de telles lourdes épreuves. Regardez !




• L’interview ! ⇒ À l’occasion de la sortie de leur septième opus « Chants De Bataille », nous rencontrions Tryo, à quelques pas de l’Accor Arena de Paris. Ensemble, nous sommes revenus sur leur retour, sur l’inspiration autour de ce nouvel album, sur le choix des thématiques abordées, sur leur perception de la musique… et bien plus encore ! Si vous avez manqué notre entretien, retrouvez-le sans plus attendre ci-dessous, dans son intégralité !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !