Charli XCX, Christine and the Queens & Caroline Polachek s’unissent sur “New Shapes”

Charli XCX, Christine and the Queens, Caroline Polachek new shapes

Une collaboration électrique du trio phare féminin de la pop actuelle


“New Shapes” est sorti aujourd’hui et s’impose déjà comme l’un des tubes pop immanquables de cette fin d’année. Cette collaboration inédite à l’initiative de Charli XCX, succède à “Good Ones, hymne entêtant sorti en septembre, et devient le deuxième single de “Crash”, album de la chanteuse britannique à paraître le 18 mars prochain. Pour ce morceau “New Shapes”, Charli a fait appel à deux artistes phares de la pop actuelle: Christine and the Queens et Caroline Polachek.


.Le trio gagnant de la pop contemporaine Charli XCX et Christine and the Queens avaient déjà travaillé ensemble sur “Gone” en 2019, un tube pop efficace où l’on retrouvait les synthés qui font le charme de la musique de Charli XCX. Charli avait aussi eu l’occasion de collaborer avec Caroline Polachek en 2017 sur “Tears”, morceau de la quatrième mixtape de l’artiste britannique. “New Shapes” est l’occasion parfaite pour ces trois reines de la pop d’unir leur talent !


Charli XCX avait annoncé la sortie de “New Shapes” ce 29 octobre avec un tweet énigmatique:


. Un clip envoûtant Le clip est présenté comme un talk show américain où les trois femmes performent ensemble, le tout sur une chorégraphie qui révèle leur puissance. Sur fonds de synthés, Charli XCX, Christine and the Queens et Caroline Polachek se confient chacune à leur tour sur des relations passées qui ont toutes échoué. A l’image, on retient surtout Christine and the Queens, connue pour ses talents en danse, qui adopte ici un look androgyne et un style à la Michael Jackson.


Charli XCX a annoncé dans la foulée une tournée, qu’elle présente comme “My most deadly tour yet”. Une tournée mortelle donc, avec un passage à Paris le 25 mai au Trianon.

charli xcx tour dates


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !