« An Evening With Silk Sonic »: l’album du duo Bruno Mars/ Anderson .Paak enfin dévoilé

bruno mars anderson paak an evening with silk sonic release album

Un album en hommage aux années 70 qui révèle l’alchimie de leur duo


Le premier album collaboratif du duo Silk Sonic, composé de Bruno Mars et d’Anderson .Paak vient de sortir … et il met déjà tout le monde d’accord ! Après 8 mois d’attente parsemés des singles Skate”, “Smokin Out The Window ou du tube Leave The Door Open, l’album “An Evening With Silk Sonic” est enfin disponible. Il mélange de délicieuses influences R&B, soul et funk, le tout dans un style qui reprend les codes de la musique des années 70.

an evening with silk sonic

.La naissance d’un duo qui était fait pour marcher Bruno Mars s’est lié d’amitié avec Anderson .Paak alors que celui-ci faisait ses premières parties, lors du 24K Magic World Tour, en 2017. Si les deux artistes ont d’abord vu la naissance de Silk Sonic comme une blague entre amis, rapidement, les deux musiciens multi-instrumentistes se sont retrouvés en studio. Ils ont d’abord travaillé sur des projets musicaux externes comme l’album de ChicIt’s About Time” dans les mythiques studios d’Abbey Roads avant de se consacrer à Silk Sonic, au début de l’année 2020. Des tournées communes en 2017, est né officiellement le duo Silk Sonic, en février 2021. Leur rencontre musicale a été favorisée par les circonstances dans lesquelles le groupe est né. Anderson .Paak confiait dans une interview pour Rolling Stones: “Sans la pandémie, Silk Sonic ne serait peut-être jamais né”.



. 9 titres rétros qui réchauffent l’atmosphère La voix de Bruno Mars et la patte d’Anderson .Paak viennent ravir nos oreilles, pour un projet déjà plébiscité sur la toile. L’album décrit le déroulé d’une soirée torride, de la séduction à l’extase finale dans “Blast Off”: “Clouds are blowin’, don’t know where we’re goin’ – But we’re levitatin’ up in this room”. “Fly As Me” est sans doute le morceau où l’on retrouve le plus l’empreinte rap d’Anderson .Paak. Pour des titres plus funky et dansants, dirigez vous vers “Skate” ou “777”. Enfin pour des chansons plus lentes et romantiques, vous aimerez “Smokin Out The Window”, “Put On A Smile” et bien sûr l’immanquable “Leave The Door Open”, le premier single qui avait été dévoilé en mars et qui porte incontestablement l’album. On retrouve une collaboration sur “After Last Night”, la seule de l’album, avec des amis des deux artistes, Thundercat et le légendaire bassiste funk, Bootsy Collins. L’album se finit en beauté avec “Blast Off” avec de superbes solos de guitares électriques.


Sortez vos plus beaux vêtements à paillettes et vos lunettes teintées vintage pour groover au coté de Silk Sonic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOTRE DERNIÈRE INTERVIEW !