“Fight For Love”, le nouveau clip doux et envoûtant de Victor Solf

victor solf clip fight for love

Un hymne à l’amour et à la paix dans le clip de “Fight For Love” !


Ce jeudi 7 octobre est sorti le clip “Fight For Love” de Victor Solf, 3e titre de son premier album solo “Still. There’s Hope” dévoilé en avril 2021, porté par des chansons telles que “I Don’t Fit” ou “Traffic Lights”. 

Réalisation et scénario ⇒ Le clip “Fight For Love” est hypnotisant et superbement réalisé. Il met en scène un couple de deux femmes vivant leur passion amoureuse, symbolisée par une fleur rouge. à bord d’une Mercedes 300 D. On peut y voir un clin d’oeil au clip I Don’t Fit”, un titre moins optimiste, où cette même Mercedes entre en collision avec une autre voiture, où se trouve le chanteur. Il y a la même atmosphère brumeuse dans ces deux clips qui ont tout l’air d’avoir été tournés au même endroit, au Studio Kremlin, près de Paris..

Les deux jeunes femmes et protagonistes de ce clip se rapprochent au fil de la chanson sur un air de piano et des paroles optimistes: “I’ll need no bodyguard – If you’re my shadow – I’ll never feel alone again – Wherever you’ll go, I’ll go”. On suit l’évolution de leurs rapports à travers l’œil d’une caméra pivotant sur son axe, pour un rendu des plus immersifs et envoûtants. Un coup de génie de la part des réalisateurs, Liswaya et Scorpion. Si les deux femmes se cherchent d’abord, elles finissent par se rapprocher avec des moments d’intimités suggérés par la symbolique de la fleur. Les scènes finales les montrent au milieu d’un champ de fleurs. Il symbolise leur passion amoureuse qui est plus fort que tout et a pris le dessus pour les envelopper tout à fait. 

• Un message fort et engagé ⇒ Un scénario qui concorde parfaitement avec ce titre explicite  “Fight For Love”. Il est mis en scène par un couple gay qui arrive justement à se battre et à revendiquer leur amour dans l’atmosphère intime d’un hangar désert. En bref, encore un message d’amour et de paix que nous livre Victor Solf.


Victor Solf ©DR

Des paroles marquantes ⇒ On peut aussi voir dans ces paroles un caractère personnel. Victor Solf, en 2017, a connu le décès de son ami Simon Carpentier avec qui il formait le groupe HER. Victor Solf, depuis le début de sa carrière solo en 2019, aborde souvent le thème de la mort, de la douleur, de la quête de soi. Mais surtout, il veut maintenant partager des messages positifs, comme le montre le titre de son premier album “Still. There’s Hope”. Dans “Fight For Love”, il se confie une nouvelle fois: I chose to smile on every song up to this day -Up to this day”. Des paroles qu’on imagine avoir une connotation autobiographique: “Tears will not bring you back – Anger will not bring you back – Music will not bring you back”.


Victor Solf, en ces temps de grisaille, réaffirme un message d’espoir et d’optimisme à travers ce nouveau clip pour « Fight For Love ». Un délice pour les yeux.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *