Kendrick Lamar évoque son ultime album chez TDE !

Le rappeur sort du silence via un communiqué adressé à ses fans !


• Une lettre à cœur ouvert ! ⇒ Kendrick Lamar nous laissait il y a quatre ans un véritable chef-d’œuvre, comme à son habitude : le sobrement baptisé « DAMN. » aux bangers imparables tels que « HUMBLE. »« LOYALTY. » en collaboration avec Rihanna ou encore le surprenant « XXX. » sur lequel il conviait les irlandais de U2 ainsi que l’enivrant « LOVE. » partagé aux côtés de la révélation ZACARI. pour ne citer qu’eux. Silencieux depuis lors, bien qu’ayant pris soin de défendre l’essai sur scène et de nous gratifier plus tard d’une salve d’inédits pour les besoins de la bande originale du film Black Panther dont il assurait la direction artistique, K. Dot a décidé – il y a quelques heures seulement – de s’exprimer quant à la suite des événements, et par la présente de faire une petite mise au point pour ses fans désespérés de ne pas avoir de nouvelles de leur rappeur favori.

« J’ai passé la plupart de mes journées avec des pensées fugaces. Écrire. Écouter. Et collectionner de vieux Beach Cruisers. Les randonnées matinales m’ont maintenu sur une colline silencieuse » débute donc Kendrick Lamar au détour d’une note publiée sur un site dédié à l’occasion« Je pars des mois sans téléphone. L’amour, la perte et le chagrin ont dérangé ma zone de confort, mais les lueurs de Dieu parlent à travers ma musique et ma famille. Tandis que le monde évolue autour de moi, je réfléchis sur ce qui a le plus d’importance. La vie dans laquelle mes mots atterriront prochainement. » Par ces quelques lignes, l’artiste justifie son retrait, son absence, et clarifie le besoin de se recentrer sur lui-même pour mieux rebondir. Ce dans l’optique de servir l’album que toutes et tous attendent patiemment.

« Alors que je produis mon dernier album chez TDE (ndlr : il s’agira là de son cinquième pour Top Dawg Entertainment), je me sens heureux, après dix-sept ans, d’avoir pris part à une telle empreinte culturelle. Les luttes. Le succès. Et le plus important, la fraternité. » continue Kendrick Lamar. Certes il relate là une fin de contrat certes, mais également une possible nouvelle page de son histoire à écrire. D’autant plus que quoi qu’il advienne, la séparation se fera en très bons termes, lui étant reconnaissant du parcours accompli sous l’aile d’une équipe dévouée qui lui aura permis de grandir aussi bien en tant que personne qu’en tant qu’artiste à part entière.

De surcroît, il rassure davantage quiconque lira cette lettre en adressant ses meilleurs vœux les plus sincères à ses anciens collaborateurs. « Puisse le Tout-Puissant continuer de se servir de Top Dawg comme un tremplin pour les créateurs candides. Et ce pendant que continue de poursuivre ma vocation. Il y a de la beauté dans l’accomplissement. Et toujours de la foi en l’inconnu. » Enfin, Kendrick Lamar profite de cette prise de parole pour adresser à sa communauté, à ses supporters, à ceux qui l’attendent, quelques attentions distinguées et, de nouveau, reconnaissantes à souhait. « Merci de me garder dans vos pensées. J’ai prié pour vous tous. À très bientôt. -oklama »



• Le boss de TDE réagit ! ⇒ Forcément, annoncer ainsi son départ n’aura pas fait tarder l’un des principaux intéressés à réagir en conséquence. En effet, après la diffusion de ce communiqué, Anthony Tiffith, boss et fondateur du label, a pris la parole à son tour et livré un message puissant à l’égard de son protégé de longue date. De belles attentions à nouveau, cette fois-ci du côté de celui qui pourra effectivement se concentrer davantage sur les talents les plus prometteurs de demain, étoffer son catalogue et inscrire quelques pages supplémentaires dans l’Histoire du hip-hop américain.

« Le but quand on a commencé ce truc, c’était de faire de la musique, faire de l’argent, et marquer l’histoire. On a fait toutes ces choses plus de dix fois. TDE et ses artistes ont offert une manière de mettre fin aux malédictions générationnelles durant lesquelles nous sommes tous personnellement nés, soit ces dix-sept dernières années dans le business. Ceci étant, le dernier album de Dot chez TDE, c’est plus le tour bonus de la victoire, une célébration. Je sais qu’il réussira, peu importe ce qu’il va décider de faire, et il aura notre soutien total. »


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TOP DAWG (@dangerookipawaa)


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *