Lorde de retour avec l’idéal « Solar Power » pour l’été !

Une longue absence, un teasing viral, et un retour optimal !


• Place aux beaux jours ! ⇒ La jeune néo-zélandaise marque aujourd’hui son grand retour après quatre ans d’absence depuis la parution du magnifique « Melodrama », lui-même paru quatre ans après un premier album d’anthologie à savoir « Pure Heroine ». Avec régularité, Lorde maintient donc le cap vers de nouveaux projets et signe en ce jour l’arrivée d’un nouveau single. Teasé en amont via le site officiel de l’artiste mis à jour à l’occasion, le titre n’aura donc pas manqué de faire parler lui et de se faire attendre comme il se doit. Une bonne nouvelle pour les fans qui peuvent à présent célébrer l’avènement d’une ère flambant neuve, solaire à souhait. Et ce à travers ce qui se nomme « Solar Power », opérant en guise de premier extrait d’un troisième album éponyme prévu dans le courant de l’année.

Dans « Solar Power »Lorde fête et savoure tout bonnement l’été. Le tout sur une production de son ami et collaborateur de longue date Jack Antonoff. Ici, il est question pour l’artiste de rendre compte de l’énergie dont nous gratifie le soleil en cette saison tant convoitée, et de la passion qui s’en dégage, en communion avec les éléments. Lors d’une interview fraîchement donnée sur la station de radio Triple J, à l’occasion de son comeback, l’intéressée a expliqué l’importance de ce morceau ainsi que son contexte : « [« Solar Power »] m’avait l’air d’être le parfait premier chapitre pour cet album. Il parle de cette énergie contagieuse et séduisante, qui arrive petit à petit, en décembre pour nous, en juin pour l’autre moitié du monde. Pour ce single qui parle de la magie du soleil et de la nature, j’ai juste pensé que c’était cool, lumineux, mignon, amusant, décalé, pour démarrer ! »

D’ailleurs, le single, ainsi que son visuel, témoignent d’un même fil conducteur que nous aurons plaisir à découvrir progressivement. Effectivement, « Solar Power » suivra une trame bien définie. À savoir celle de rendre à la nature et à l’énergie solaire leurs lettres de noblesse. Lorde a de surcroît révélé que ce premier clip, que vous vous apprêtez à voir ci-dessous, entame un concept inédit à l’occasion. Tourné sur une plage secrète, celui-ci n’est que le premier d’une longue série. En effet, la demoiselle et ses équipes ont pris soin d’y concocter quelques vidéos, de quoi accompagner en images une narration pleine de bonnes ondes et de chaleur !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *