London Grammar contre le sexisme avec « Lord It’s A Feeling » !

Hannah Reid évoque de lourds rapports avec certains acteurs de l’industrie musicale !


• La fuck-you-song du groupe mise en images ! ⇒ 2021 marque le grand retour de London Grammar dans les bacs, plus de trois ans après l’exceptionnel « Truth Is A Beautiful Thing ». Si déjà l’année dernière la formation menée par Hannah Reid au chant amorçait cette nouvelle ère, c’est depuis le 16 avril que nous avons le plaisir de profiter pleinement d’un troisième opus aussi surprenant que brillant et tourné vers la prise de risques, à savoir « Californian Soil ».

Emmené par les immanquables « Baby It’s You » ou encore « Lose Your Head », puis le single éponyme ainsi que « How Does It Feel », l’opus s’offre depuis peu un nouvel élan promotionnel en la divulgation du clip illustrant l’incisif et percutant « Lord It’s A Feeling », avec esthétisme, réserve et pureté. Un extrait qui d’ailleurs n’est autre qu’une mise au point nécessaire à la chanteuse, face au sexisme auquel elle a malheureusement pu se confronter au cœur de l’industrie du disque. De quoi lui permettre de mieux aller de l’avant, de faire le point avec ferveur, et pointer du doigt ce fléau qui se doit de cesser, vous en conviendrez.

« [Les relations manipulatrices et toxiques], je pense que c’est ce qui m’a grandement infecté durant ma vingtaine, mon expérience personnelle de l’industrie musicale » confiait Hannah Reid récemment au détour d’un entretien accordé à Apple Music. « C’est un peu ma fuck-you-song. Je jure dedans, chose que les gens n’auraient pas attendu d’une gentille demoiselle de classe moyenne. Mais c’est sorti et j’ai pensé que j’aurais dû me remettre en question sur le deuxième album déjà. »

Loin de vouloir se conformer à ce que l’on attend d’elle, Hannah Reid use de ce « Lord It’s A Feeling » comme un véritable cri du cœur. Un coup de gueule résonnant afin de suivre ses choix et son instinct avant toute chose, d’exister sans concessions ni compromis quoiqu’il arrive. Car finalement, c’est ce qui forge l’ADN de London Grammar de plus belle au travers de l’excellentissime « Californian Soil » qui ne manque pas d’affirmer avec réussite une palette artistique des plus larges. Sans dérouter l’auditeur par ailleurs !



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *