TESSÆ : Quand l’artiste prend son envol pour de bon !

Un début de carrière ponctué d’inédits prometteurs !


• Since 2019 ! ⇒ Si c’est à l’âge de six ans que la jeune TESSÆ se lie d’amour pour la musique, grâce à sa mère et ses sœurs, et qu’elle apprend de manière autodidacte le piano ainsi que la guitare au même titre qu’elle perfectionne sa voix, cela fait deux ans que l’artiste se montre active sur les devants de la scène. Après avoir multiplié les reprises publiées sur sa chaîne YouTube, c’est en mai 2019 que la marseillaise publie son premier titre. Intitulé « La Luna », celui-ci n’aura pas manqué de trouver place parmi les dix meilleures ventes de singles dans le top hip-hop iTunes à sa sortie. Par la suite, deux mois plus tard, elle réitère et livre l’excellent « Capiche ? ».



Force est de constater qu’avec ces deux morceaux distincts, la demoiselle maîtrise sans faillir son univers et l’éclectisme qui en découle. Que ce soit sur une ballade cloud rap ou sur une prod plus up-tempo, la prodige marseillaise fait preuve d’une maturité sans précédent et déploie une première facette prometteuse à souhait de son talent. Grâce à l’accueil reçu, TESSÆ ne tarde pas à travailler sur la suite de ses propositions artistiques. Ainsi, début 2020, elle publie trois nouveaux morceaux respectifs. Ceux-ci marqueront alors une transition nécessaire vers ce qui donnera lieu à « Saisons », sa première mixtape.



La musique, pour TESSÆ, c’est avant tout une thérapie. En chanson, elle combat les maux par les mots. Par ce biais, elle relate les lourdes épreuves qu’elle a pu traverser durant son adolescence. De « Ça Tangue » à « Panthéon » en passant par « Alerte », la jeune chanteuse observe une renaissance personnelle. Ces trois hors-série, compilés sur un même maxi envoyé sur les plateformes digitales et illustrés pour l’occasion, donnent instantanément le ton de l’année 2020.

Il est l’heure d’invoquer ses démons et de les éradiquer une bonne fois pour toutes. Et ce avant de se tourner vers un avenir où l’affranchissement de soi et la quête du bonheur d’une jeune fille pleine de rêves lui permettront d’emboîter le pas vers ce projet conceptuel, emmené par le hit qui aura tout changé pour l’intéressée. Nous avons bien évidemment nommé « Bling » sur lequel nous reviendrons notamment plus en détail plus tard cette semaine !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *