Daft Punk : Le tandem se sépare après 28 ans de carrière !

Un ultime épilogue en ligne pour confirmer la triste nouvelle !


• Les huit dernières minutes ! ⇒ Bien des spéculations circulaient sur les réseaux sociaux ces derniers temps. Toutes s’axaient autour d’un éventuel nouvel album des Daft Punk à paraître. Malheureusement, il n’en existera pas, et c’est aujourd’hui chose on ne peut plus sûre. En effet, Thomas Bangalter et Guy-Manuel De Homem-Christo viennent d’officialiser leur séparation après 28 ans de bons et loyaux services au sein de l’électro made in France.

Pour ce faire, le duo a déployé les grands moyens une dernière fois, en proposant « Epilogue », une ultime vidéo de huit minutes dans lesquelles nous retrouvons les deux acolytes dans le désert avant que l’un lance le compte à rebours d’une minute qui engendrera la désintégration de l’autre, sur le fond d’une version orchestrale de leur titre « Touch », issu de leur dernier album en lice paru en 2013, à savoir « Random Access Memories ». Si cette séquence résume on ne peut plus explicitement la décision finale, sachez que celle-ci est extraite de leur film Electroma dévoilé en 2006. Rien de nouveau, certes, mais la meilleure des manières pour Daft Punk de boucler la boucle, tout en ravivant un certain sentiment de nostalgie par ailleurs et faire perdurer l’héritage de leur savoir-faire.

De son côté, leur agent de longue date Kathryn Frazier a pris soin de confirmer cette séparation auprès du webzine Pitchfork sans toutefois en révéler les raisons. Daft Punk, ce sont des hits intemporels à foison depuis 1993, tous aussi mémorables les uns que les autres, et une trace indélébile laissée pour sûr dans l’histoire de la musique. Merci pour tout Thomas et Guy-Manuel !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *