Cian Ducrot nous plonge dans son univers avec “Not Usually Like This”

Cian Ducrot démarre une nouvelle aventure avec “Not Usually Like This”


Les premiers pas d’un phénomène ! ⇒ Aujourd’hui, nous vous proposons de faire la connaissance de Cian Ducrot. Né d’une mère Française et d’un père Irlandais, le jeune homme de 22 ans est définitivement à ajouter dans vos playlists ! Doté de multiples talents (auteur, compositeur, producteur, interprète et multi-instrumentaliste), Cian Ducrot fréquente notamment la prestigieuse Royal Academy of Music de Londres et prend ensuite la décision d’arrêter ses études pour se consacrer uniquement à ses compositions. Après avoir posté de nombreuses reprises en ligne, il est maintenant désireux de partager ses mots à lui. Un pari qui est selon nous plus que réussi !

Grâce à une plume juste et honnête, une autonomie artistique certaine, mais aussi une bonne dose d’humour et d’auto dérision, Cian Ducrot façonne une belle communauté sur ses réseaux sociaux.  Avec elle, il partage son quotidien, ses rêves et ses premiers projets. En juillet dernier, il sort notamment sa compilation intitulée “started in college (mixtape)”, son premier projet aussi conséquent.

Si pour certains 2020 s’avère être une période compliquée, il s’agit d’une année très prolifique pour l’artiste qui avait déjà révélé le clip de “fucked up all the time” en avril. Par ailleurs, c’est également au cours des derniers mois que le jeune homme arrive à une consécration : la signature d’un contrat chez Darkroom – Interscope Records. Aujourd’hui, Cian Ducrot démarre ainsi un nouveau chapitre et dévoile “Not Usually Like This“, son premier single.

Avec “Not Usually Like This“, l’artiste démontre l’étendue de son talent – de sa voix à la fois puissante et douce à sa superbe musicalité, en passant par son don de narrateur. De quoi défendre avec solidité un premier single bouleversant qui s’inscrit dans la même lignée que ses projets précédents : une pop touchante, sincère, sans fioritures. Un univers qui peut d’ailleurs faire penser à certains morceaux du grand Ed Sheeran. Dans le clip tout aussi émouvant, Cian Ducrot se retrouve alors dans un triangle amoureux et tente de vaincre nostalgie et sentiments refoulés.

Des débuts plus que prometteurs pour l’artiste qui mesure sa chance : “Il y a un an, j’étais fauché et j’ai pris un ticket pour Los Angeles puis j’ai dormi chez des amis, sur leur canapé. Aujourd’hui, un an plus tard, je sors mon premier single avec un label de renom et la plus incroyable des équipes. Je suis tellement reconnaissant pour cette année passée et le début de cette nouvelle aventure“. Une chose est certaine : nous avons hâte d’en découvrir la suite !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *