Julie Zenatti : Quand l’artiste multiplie ses activités !

julie zenatti semaine speciale live actu

Une carrière bien remplie, et des projets plein la tête !


• Dix ans de carrière, et plus encore ! ⇒ Nous sommes en 2010 lorsque Julie Zenatti célèbre une décennie de carrière, déjà ponctuée de quatre albums incontournables et d’activités annexes en lien avec sa passion pour la musique. En effet, dès 2003 et jusqu’à 2009, l’artiste rejoint la troupe des Enfoirés avant de se concentrer à nouveau pleinement sur la suite de sa discographie. Alors, pour le dixième anniversaire de son départ en solo, elle décide d’explorer son amour pour l’opéra et signe « Plus De Diva ». Un album plus expérimental certes, garni de quatorze nouvelles chansons, qui rencontre malheureusement un succès en demi-teinte.

L’année suivante, elle retrouve le temps de trois dates exceptionnelles la troupe originelle de Notre Dame De Paris à l’Accor Arena entre le 16 et le 18 décembre. À noter qu’entre temps, Julie Zenatti est devenue l’heureuse jeune maman d’une petite Ava, après sept ans en couple avec son compagnon Benjamin Bellecour. En décembre 2012 maintenant, l’artiste s’engage en faveur du mariage homosexuel et du droit à l’adoption. Au même moment, elle travaille sur son prochain EP qui sortira le 5 février 2013, en indépendant, et qui n’est autre qu’une compilation de cinq titres réinterprétés en piano/voix.

Et ce, en l’attente d’un sixième album, « Blanc », qui verra le jour le 30 mars 2015. Celui-ci symbolisera d’ailleurs une nouvelle aventure pour Julie Zenatti qui rejoint pour l’occasion le label Capitol (Universal Music France), en vue d’une renaissance incontestable. L’opus marque en effet un véritable retour aux sources pour l’intéressée qui ne manque pas d’y conter sa nouvelle vie de maman, de dresser un bilan de sa carrière, d’explorer davantage son rapport à l’amour ou encore à l’amitié.



En octobre 2016, Julie Zenatti rejoint Samira Brahmia et Nawel Ben Kraïem avec qui elle revisitera « Le Café Des Délices » lors du Concert Pour La Tolérance au Maroc. Cette opération sonne comme un déclic. En effet, celle à qui l’on doit « Fragile », et une succession de disques tous aussi efficaces les uns que les autres, entrevoit un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Celui-ci n’est autre que l’album de duos « Méditerrannéennes » sur lequel elle officie notamment aux côtés de Chimène BadiRoseSlimaneClaudio CapéoÉlisa Tovati ou encore Enrico Macias parmi tant d’autres.

S’il faudra attendre près de quatre ans avant la sortie d’un nouvel album, Julie Zenatti n’a pas manqué de donner de son temps et de son talent pour des causes qui lui sont chères. En 2018 notamment, elle œuvre dans un collectif de 70 personnalités en renfort à l’association Urgence Homophobie. 2020 lui permettra également de prêter main forte à l’Association Grégory Lemarchal, tant elle participe, avec Roselyne BachelotJulia VignaliHapsayou Sy et Emmauelle Rivassoux à l’émission Les Reines Du Shopping sur M6 à l’occasion le temps d’une semaine dédiée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS