Eminem de retour avec un album ce vendredi ?

Guess who might be back ? Internet s’enflamme face aux rumeurs !


• La boucle bientôt bouclée ? ⇒ Cette nouvelle décennie aura vu un nouvel album d’Eminem lui donner le coup d’envoi, tandis que ce dernier publiait par surprise l’incisif et exceptionnel « Music To Be Murdered By ». Un onzième album riche de vingt nouveaux titres, inspirés en grande majorité par le storytelling d’exception que l’on doit notamment au grand réalisateur Alfred Hitchcock, et qui aura d’ailleurs su faire parler tant le projet surprend aussi bien qu’il dérange.

Et oui, s’il bat d’un côté son record de rapidité sur le flamboyant « Godzilla », partagé avec le regretté Juice WRLD, de l’autre, Marshall Mathers – de son vrai nom – politise de plus belle son discours. Dans les grandes lignes, il n’hésite pas, le long du disque, à égratigner l’ancien Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump. Et ce, quitte à tomber dans la provocation la plus gratuite selon certains fans ou journalistes, ou dans le génie avant-gardiste pour d’autres.

Quoiqu’il en soit, à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, une suite à ce « Music To Be Murdered By » pourrait bien clôturer l’année. Si l’on en croit les rumeurs qui circulent depuis peu sur la toile, Eminem pourrait bien se retrouver au pied du sapin dans une poignée de jours seulement. Le tout pour une Side B qui reste encore à confirmer par le principal intéressé.

En effet, un artwork a récemment fuité sur les réseaux, ainsi qu’un tracklisting potentiel où s’invite une pléthore de figures emblématiques du moment. Pour preuve, la fiche technique stipule les présences de YBN CordaeRoyce Da 5’9”, ou encore Bon IverPhoebe Bridgers et Skylar Grey notamment.

Jusqu’à présent, ni Eminem, ni les contributeurs, ni les équipes des labels AftermathShady RecordsInterscope et Goliath n’ont communiqué sur cette supputation. Ne s’agit-il donc là que d’une intox ? Réponse ce vendredi 18 décembre, à en juger par le document dont vous pouvez rendre compte ci-dessous.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *