Kendrick Lamar : Pas moins de six albums sont prêts !

La productivité du rappeur de Compton décryptée par son ingénieur son !


• Les confessions ! ⇒ Si son retour se fait impatiemment attendre, alors que son quatrième et dernier album en lice « DAMN. » remonte à 2017, Derek Ali a récemment pris la parole quant à la quantité de travail qu’a pu abattre son artiste depuis que tous deux travaillent ensemble. C’est lors d’un entretien récemment donné au basketteur Kevin Durant et à l’animateur Eddie Gonzalez – dans le dernier épisode du podcast The ETCs – que l’ingénieur son est revenu sur le contenu qu’il détient bien au chaud dans ses tiroirs. Force est de constater que Kendrick Lamar ne chôme pas et ne s’attèle qu’à ce qui lui est finalement parfait.

Celui que l’on surnomme MixedByAli a en effet pris le temps de souligner qu’il avait en stock de quoi compléter une bonne poignée de projets. « Pour ce qui est de Kendrick seulement, permettez-moi de vous dire que je pense que nous pourrions assembler quelque chose comme six albums » annonce celui qui planche sur chaque long format de K.Dot depuis « good kid, m.A.A.d city » paru en 2012. « C’est comme ça pour tout le monde [chez TDE] (ndlr : Top Dawg Entertainment, label de Kendrick LamarScHoolboy QIsaiah Rashad…) : il est juste question de comprendre que tu peux toujours faire mieux, d’avoir cet état d’esprit de te battre pour la meilleure version possible de toi-même » poursuit l’ingénieur.

Derek Ali en a d’ailleurs profité pour souligner la perfectibilité palpable de l’interprète de « King Kunta », expliquant que ce dernier était capable d’enregistrer un couplet, une chanson complète et d’y revenir un mois plus tard parce qu’il n’aime finalement pas la manière dont il a géré un ad-lib. Kendrick Lamar a le souci du détail, et c’est bien pour cela qu’il peut se permettre de revenir quand bon lui semblera, car le résultat sera sans nul doute au rendez-vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *