mxmtoon en paix avec elle-même dans « ok on your own » !

La sensation pop/folk livre un clip maison sous le signe de l’apaisement !


• Qui est mxmtoon ? ⇒ Active depuis près de trois ans, mxmtoon n’a que vingt ans et déjà un bel avenir devant elle. Depuis ses débuts professionnels en 2017, la demoiselle originaire d’Oakland en Californie a déjà publié pas moins de six EP jusqu’à présent, et un premier album en fin d’année dernière baptisé « The Masquerade ». D’ailleurs, parmi ses travaux, cette année aura été déterminante alors qu’elle aura respectivement proposé les mini formats « Dawn » en avril dernier, puis « Dusk » au mois d’octobre. Ce diptyque, la révélation pop/folk a pris soin de le compiler en une seule et même œuvre ce 5 novembre dernier, et c’est à l’aide de cette compilation que nous la découvrions davantage.

Forte de son instrument de prédilection qu’est le ukulele, c’est grâce à celui-ci que mxmtoon se démarque et propose un univers aussi planant que bienfaisant. Son art se veut réconfortant, thérapeutique à souhait, et c’est là le point d’honneur sur lequel elle concentre une atmosphère efficace, doublée d’une maturité inconditionnelle. Cela lui aura valu, pour l’anecdote, les éloges du magazine Nylon ou encore du New York Times, qui identifient sa créativité comme originale et en marge de ce qui se fait actuellement.

Depuis quelques heures, celle qui répond au nom de Maia dans la vie de tous les jours poursuit son ascension, et présente son nouveau clip fait maison pour les besoins du titre « ok on your own » sur lequel vient lui prêter main forte la canadienne Carly Rae Jepsen. Regardez !



• Se retrouver soi-même ! ⇒ mxmtoon occupe seule le visuel dédié à « ok on your own ». Le temps de cette ballade thérapeutique à souhait, la jeune femme explore le besoin de se détacher de ses habitudes, de se recentrer sur elle-même et de rendre compte des priorités qui se doivent de définir son bonheur. Certes, cela peut être douloureux au cœur de sa vie sentimentale. Mais il est indispensable pour la jeune artiste de prendre soin d’elle et de faire la part belle à ses propres envies en quête de la sérénité, de la paix intérieure. Carly Rae Jepsen, absente à l’écran, interprète de son côté l’idée de devoir prendre ce recul pour mieux rebondir par la suite. En somme, rien ne sert de poursuivre quelque relation qui soit, si en définitive la plénitude et le bien-être paraissent loin.


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *