Eskemo et Jena Lee marquent leur retour « Ensemble » !

L’heure du grand retour a sonné !


• Les retrouvailles ! ⇒ Souvenez-vous, c’était il y 10 ans. Le groupe Eskemo – composé de Romain, Benjamin, Maxime, Enzo et Rémi – ainsi que Jena Lee s’unissaient autour d’un même morceau : « Éternise-Moi ». Le clip cumule à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes plus de quatre millions de vues, et savait à l’époque nous plonger au cœur de l’univers de la saga Twilight.

Aujourd’hui, nos protagonistes se sont rejoints pour offrir comme une suite à leur union musicale. Amis dans la vie depuis plusieurs années, les biarrots et l’interprète de « J’Aimerais Tellement » (ndlr : titre resté 11 semaines consécutives au sommet du top single en 2009) se sont donnés rendez-vous au studio 4us Records. Difficile de rater cette information qui avait été teasée sur les réseaux sociaux. D’autant plus que ce nouveau morceau annonce officiellement le retour du groupe Eskemo mais aussi celui de Jena Lee. 

« Ensemble » met en scène deux âmes qui se cherchent sans se trouver. Malheureusement, comme on peut le comprendre dans le clip, les deux chanteurs se retrouvent piégés dans des espaces-temps différents. Malgré leur lien fort, il se veut aussi destructeur. La chanson relate en quelque sorte une quête dans le but de retrouver sa moitié. Alors, nostalgiques de la bonne vieille époque, si vous êtes fans de la première heure, cela tombe bien. Vous saurez apprécier ce retour tant attendu. Le groupe Eskemo a su garder son identité musicale et évolue encore selon des sonorités rock rendant aux guitares saturées ses lettres de noblesse.



• Point actualité ! ⇒ Comme nous vous l’annoncions, « Ensemble » marque bel et bien le retour d’Eskemo et de Jena Lee.

Ce n’est pas un, mais deux albums que le groupe sortira. Les membres de celui-ci vous donnent rendez-vous le 23 octobre pour découvrir deux opus qui s’opposent. L’un sera rock et s’intitulera « Manichéisme » alors que « 1000 Lumières » aura des sonorités plus pop, style années ’80. De quoi offrir la possibilité au groupe d’élargir leur registre musical.

Si Eskemo sort le projet dans quelques jours, il faudra attendre pour celui de Jena Lee. En effet, la jeune artiste prépare activement son nouvel album, sur lequel elle n’est actuellement concentrée que sur la phase d’écriture. La bonne nouvelle cependant c’est qu’un nouveau single devrait voir le jour prochainement et témoignera d’une direction artistique inédite.


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *