Bilal Hassani livre « Tom », un hymne poignant !

Face au harcèlement scolaire, le chanteur envoie de bonnes ondes !


Un inédit de circonstance ! ⇒ Septembre marque forcément la rentrée des classes pour bon nombre d’écoliers, collégiens et lycéens. À juste titre, Bilal Hassani a décidé, en guise de troisième single de son deuxième album « Contre Soirée » (ndlr : à paraître le 6 novembre prochain), de s’adresser aux victimes de harcèlement scolaire à l’occasion. Alors, le jeune talent nous livre depuis quelques heures maintenant l’inédit « Tom ». Le temps de celui-ci, il se met habilement dans la peau de ce jeune garçon que l’on ne remarque pas. Celui que l’on disgracie, que l’on heurte volontiers par simple bêtise ou méchanceté gratuite. Et ce, sans prendre conscience du mal que cela peut causer au malheureux intéressé.

Loin de vouloir se montrer moralisateur, Bilal Hassani exerce a contrario sa bienveillance la plus pure. Pour ce faire, il lance un cri d’espoir fort, poignant à souhait, et apporte son soutien sans failles à ces « Tom » dont les tristes récits le touchent profondément. Pour l’anecdote, invité de Cyril Hanouna hier soir dans Touche Pas À Mon Poste, celui qui prépare la suite de « Kingdom » y évoquait ouvrir ses réseaux sociaux à tous. Donc, il a pu récolter plusieurs témoignages de jeunes blessés par la virulence emmenée par le harcèlement scolaire. En réponse à chacun, il a préféré offrir cet hymne fédérateur. Une sorte de mémo leur rappelant qu’ils ne sont jamais seuls pour traverser ces lourdes épreuves.

Côté visuel, Bilal Hassani a choisi de miser sur une réalisation épurée, enivrante. Il y permet à « Tom » de recouvrer la liberté, et de jouir d’une sérénité doublée d’une plénitude de bonnes ondes. Le tout au gré du bruit des vagues sur une plage de sable fin. Sans plus attendre, appréciez ce moment de douceur exceptionnel ci-dessous !



Si tu es victime de harcèlement scolaire, ou l’un(e) de tes proches, l’un(e) de tes camarades… n’hésite pas à en parler autour de toi. Adresse-toi à des gens de confiance. Demande de l’aide ou offre-la à celles et ceux qui en ont grandement besoin. Il est important, en toutes circonstances, d’accepter autrui selon ses différences, et de nourrir une diversité de personnalités tout aussi fantastiques les unes que les autres, sans prêter quelque jugement qui soit. Mais au contraire en prônant la tolérance et en valorisant celui qui ne te ressemble pas, et que pourtant tu comprends et acceptes pleinement.


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA DERNIÈRE INTERVIEW

LE DERNIER BLIND TEST LYRICS