DAYSY revient avec le chef-d’œuvre « Du Like » !

L’heure est à une nouvelle ère pour la chanteuse !


• L’aventure en solo ! ⇒ C’est un tandem que nous avions le plaisir de vous présenter l’année dernière par le biais d’un premier album brillamment réussi, baptisé « Better Days Are Coming ». À présent, DAYSY évolue seule, comme une évidence au cœur de sa jeune carrière des plus prometteuses. Mais rassurez-vous, son acolyte Léo n’est pas très loin. Ce dernier continue d’ailleurs de lui prêter main forte tandis qu’il s’adonne en parallèle à de nouveaux projets artistiques. « Ça s’est plutôt imposé à moi » confie l’intéressée face à ce tournant symbolique dans l’histoire de sa carrière. « Le fait d’avoir écrit, composé, un certain nombre de titres pendant le confinement, qui étaient plutôt perso, et peut-être plus proches de moi en tant que femme, en français, chose que je n’avais encore jamais trop expérimentée, ce sont un ensemble de facteurs qui ont fait qu’avec Léo, nous nous sommes dits que j’avais travaillé mon projet solo ! »

Aujourd’hui, DAYSY nous sert donc le premier extrait de ce nouveau chapitre qu’elle potasse assidûment. Le titre s’appelle « Du Like », et est à découvrir sans plus attendre en images ci-dessous. D’ailleurs, la chanteuse a pris le temps de s’entretenir quelques minutes avec nous, en ce jour de parution exceptionnel, afin de nous livrer les secrets de ce titre aussi particulier que nécessaire dans son évolution artistique.

Tout d’abord, nous sommes revenus sur la mise en images, orchestrée par la brillante Melody Thomasson (instagram : @melody_a_dit), épaulée par Alex Fort au motion design. DAYSY a confié à la réalisatrice son envie de partir sur quelque chose de tout à fait original. Et ce, autour de la technique du collage. « Chaque tableau a été minutieusement préparé par Mélody qui est une artiste vraiment top. C’est une rencontre incroyable, et même au-delà de l’aspect artistique. Il y a beaucoup de connexions avec elle, et c’est hyper chouette de vivre ça ! » Le processus aura pris près de deux mois, et témoigne d’un travail de longue haleine ponctué d’une habileté à illustrer avec brio le propos. Une fois le découpage et le collage effectués, c’est donc Alex qui a pris le relais pour animer les différentes séquences que vous vous apprêtez à découvrir.

Textuellement parlant, « Du Like » aborde la complexité de l’attrait envers les réseaux sociaux. DAYSY a décidé d’explorer cette thématique suite à la découverte d’un reportage de Martin Weill sur le tourisme de masse. « C’est avant tout une auto-critique ! Je suis la première à me surprendre à passer énormément de temps à observer à quel point les réseaux sociaux peuvent m’influencer dans ma vie, dans ma façon de paraître par rapport aux autres. C’est un truc qui me prend énormément la tête, ce que je trouve assez contradictoire, et en même temps c’est puissant la force d’un réseau social ! Il y a des comptes que je suis sur insta, comme celui d’Hugo Clément, qui me rappellent qu’il existe des trucs éducatifs, et que l’on n’est finalement pas que dans le paraître, qu’il y a des vies réelles ! »

De ce constat-ci, DAYSY déplore, par le biais de « Du Like », l’idée que nous ne puissions pas nous autoriser à être humain sous couvert des apparences que nous mettons en avant sur ces mêmes réseaux. Alors, ce nouveau single s’inscrit comme un éveil consciencieux et un appel à revenir à ce qui nous est davantage essentiel de prime abord.



Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *