The Rolling Stones postent l’inédit « Scarlet » !

Les britanniques révèlent une collaboration d’anthologie !


Remontons le temps ! ⇒ À la surprise générale, The Rolling Stones viennent de dévoiler au monde une chanson datant d’octobre 1974. Celle-ci ne fut jamais exploitée jusqu’à présent. Et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que les britanniques prennent soin de révéler un inédit sur la toile, sans préavis. Souvenez-vous, pendant le confinement, ils avaient proposé « Living In A Ghost Town ». Dernièrement, ils publiaient leur nouveau clip « Criss Cross ».

Aujourd’hui, The Rolling Stones nous permettent de découvrir l’exclusif « Scarlet » sur lequel prennent part à l’aventure de grands noms du rock. Tout d’abord, Jimmy Page, guitariste de Led Zeppelin, répond présent sur l’initiative. À ses côtés se joint également Ric Grech, bassiste au sein de la formation Blind Faith.

En ce qui concerne la genèse du titre, les versions des intéressés divergent quelques peu. De son côté, Keith Richards explique que The Rolling Stones ont débarqué en studio, ayant réservé leur créneau juste après celui des Led Zeppelin. Alors, Jimmy Page se proposa de rester en leur compagnie, afin de s’adonner à une jam qui a vu naître « Scarlet ». Pour la petite histoire, le titre ne devait être qu’une simple démo à l’origine.

En revanche, Jimmy Page, lui, relate de l’importance de « Scarlet » dont l’intitulé rend hommage à son premier enfant. Il affirme donc avoir été convié le temps d’une session studio dans un immeuble qui n’est autre que la propriété du célèbre Ron Wood. Et c’est seul avec Keith Richards que le titre en question a vu le jour alors.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *