La jeune chanteuse y évoque la maladie d’Alzheimer !
• Un sujet sensible et important ! ⇒ L’éveil du mois de novembre dernier marquait l’arrivée du deuxième album de Pomme. Nommé « Les Failles », celui-ci comporte onze chansons. Seize au total après la sortie de la réédition « Les Failles Cachées » le 14 février 2020. Au cœur de la première salve de titres figure « La Lumière », qu’elle utilise à présent comme nouveau single promotionnel.
Pour rappel, l’essai a été récompensé cette année aux Victoires de la Musique. Claire Pommet, de son vrai nom, s’est vue remettre le prix de la catégorie Album Révélation. Si certains pourraient juger l’essai comme étant sombre, il a su néanmoins toucher bien des adeptes. Car contrairement à son premier disque, Pomme a pu ici prendre le soin de s’exprimer librement, sans contraintes. « À Peu Près », regorgeant de chansons qu’elle n’a pas écrites, a fini par ne plus refléter la demoiselle qu’elle était.
L’interprète de « Les Oiseaux » a donc écrit ce nouvel album qu’est « Les Failles » comme si elle seule allait l’écouter. Et ce, pour pouvoir y faire ressortir toutes les émotions enfouies en elle. Donc, Pomme aborde ici des sujets sensibles, qui lui tiennent à cœur, avec une poésie des plus touchantes et intègres. Le temps de « La Lumière », elle évoque la maladie d’Alzheimer. Avec pudeur, elle met ce thème en avant, l’un de ses proches en étant malheureusement atteint.
Dans le reste de l’actualité, Pomme foulera les planches de l’Olympia pour deux dates exceptionnelles, les 23 et 30 novembre prochains.