will.i.am nous replonge en 2001 !
• Les bonus du confinement ! ⇒ Les temps sont durs mais certains artistes savent rendre nos jours plus doux. will.i.am en a profité lui aussi pour nous servir un petit classique de son répertoire, dans sa version remastérisée et pour la première fois disponible sur YouTube. Et c’est donc « I Am » qu’il nous a dépoussiéré, issu de premier album « Lost Change » paru en 2001.
Pour la petite histoire, le label indépendant bbemusic avait publié dix-neuf ans plus tôt le visuel, selon une définition très basse, nativement sur son site officiel. Maintenant, nous pouvons en apprécier sa version HD. Le membre du groupe Black Eyed Peas vient de faire des heureux et relancera très certainement les streams de son ancien album, réveillant la nostalgie chez les fans de musique.
D’ailleurs, c’est une chance de pouvoir visionner ce clip aujourd’hui puisque comme l’explique la BBE TV, la vidéo officielle a été récemment découverte sur une cassette dans le sous-sol miteux de ses tours. Mais ce n’est pas tout ! En plus du clip, will.i.am ajoute à cela le making-of de ce bon vieil « I Am », comme une petite cerise sur le gâteau.
• will.i.am accompagne Bono ! ⇒ Pour soutenir les confinés italiens, Bono, membre du groupe U2, a invité will.i.am, Jennifer Hudson, chanteuse et actrice américaine, ainsi que le musicien japonais Yoshiki. Ensemble, ils ont revisité le célèbre titre « Let Your Love Be Known » renommé « Sing For Life » pour l’occasion. Les artistes se sont filmés de chez eux pour offrir des images afin d’accompagner la chanson. will.i.am explique que si beaucoup de choses sont annulées, la musique, elle, continue d’élever les esprits.
Cette chanson est également une forme de remerciement pour tous les médecins et personnels soignants qui accompagnent les malades. Une nouveauté qui fait plaisir à écouter en cette période compliquée.