Lollapalooza : Récapitulatif de cette édition 2019 !

Le festival musical Lollapalooza passe la troisième !


• Les artistes ! ⇒ Et ce sont 95 000 festivaliers, répartis sur deux jours, qui sont venus écouter une bonne quarantaine d’artistes à Lollapalooza. On peut dire que les cinq programmateurs ont su nous faire rêver lorsque les noms ont été dévoilés. Au programme The Strokes, Twenty Øne Piløts, Migos, Martin Garrix, Bad Bunny, Nekfeu, Skip The Use, Roméo Elvis, L.E.J, OrelSan, IAM…tous ces artistes venant de milieux différents et qui pourtant auront réussi à mobiliser tant de monde.

Un pari fou qui transcende les frontières de l’industrie musicale, à l’heure où les registres se confondent habilement et sans complexes. L’éclectisme de cette affiche de prestige signe là aussi bien la communion entre fans de tous horizons que l’appel à la découverte et au partage dans un vivre ensemble et un respect assurés.


festival musical 2019


• La conférence de presse ⇒ « On parle de tout, on va loin » : tels ont été les premiers mots d’Armel Campagna, directeur du festival, pour cette conférence de presse. Nous allons revenir à travers ces mots et ceux des programmateurs Damien Chamard Boudet et Sylvain sur le festival Lollapalooza. Tout d’abord, le trio a tenu à préciser que le festival avait connu une évolution. Si lors de sa création, l’esprit de celui-ci tirait plus vers le rock (musique des années 90), aujourd’hui, il a évolué. En effet, Perry Farrell est ouvert à tous les styles de musique et c’est tout naturellement que le festival qu’il a lancé s’ouvre à d’autres styles musicaux tout en gardant sa base rock.

Le but étant de toucher un maximum de festivaliers en ouvrant les genres et ne se fermant pas dans un univers : « mélange de valeurs musicales, sociétales ». Saviez-vous que le Lollapalooza doit obligatoirement avoir au minimum 3 scènes pour respecter le cahier des charges ? Et bien, ils se sont décidés d’en ouvrir 5 (Main Stage 1, Main Stage 2, Alternative Stage powered by Greenroom, Perry’s Stage et la scène Kidzapallooza). Et oui, parce que même les enfants sont invités à vivre leurs premiers festivals ! Un espace leur est dédié.


festival musical 2019


• Les petits plus ⇒ Les organisateurs du festival ont apporté des petits plus au festival pour se démarquer et se créer une vraie identité. Nous vous parlons bien évidement du Lolla Chef. Nous le savons, en festival, il est rare que nous mangions sainement puisque nous avons tendance à nous diriger vers les stands fast-food. À Lollapalooza, tout est différent, 6 chefs ont été conviés et ont pu proposer leur propre carte. Pour la première fois, c’est Cédric Grolet, meilleur pâtissier du monde en 2018, qui a rejoint la troupe pour cette 3ème édition. 

Comme nous vous le disions juste au-dessus, un espace Kidzapallooza a été mis en place pour les enfants mais aussi les parents. Loin d’être une garderie, les kids peuvent aussi vivre des concerts. Martin Solveig et LA FEMME, Busy P ou cette année Skip The Use ont donné de la voix pour les bambins dans un cadre purement familial. Des ateliers ont même été mis à leur disposition, cours de dessin sur une fresque, un circuit de mini-voitures, un stand de tatouage ou encore une initiation musicale donnée par les L.E.J.


festival musical 2019


Alors, conquis ? On vous donne rendez-vous les 18 et 19 juillet 2020 pour la 4e édition de Lollapalooza !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *