Sefyu : Le dénouement d’une trilogie d’anthologie !

Le troisième épisode avant la pause !


La conclusion ! ⇒ Suite logique pour Sefyu qui dévoile le 17 octobre 2011 « Oui, Je Le Suis ». L’ultime épisode d’une trilogie qui vient répondre dans la continuité de ses prédécesseurs. Si l’accueil lui étant réservé s’annonce timide, le projet ne manque pas de faire une entrée remarquée en sixième position du top lors de sa première semaine d’exploitation.

Pourtant, le projet regorge bel et bien d’incontournables tels que « 5 Minutes » qui excelle dans l’art du storytelling. Pour anecdote, ce morceau s’était vu octroyer un mashup avec le hit « Nightcall » de Kavinsky – issu de la bande originale du film Drive – diffusé en exclusivité sur Skyrock. « Turbo » quant à lui, envoyé en guise de premier single promotionnel, vient tâtonner une nouvelle palette artistique. Nous avons là affaire à un banger efficace. Nous pensons également à « Fuck Sefyu » où l’artiste se prête au jeu de l’egotrip avec une dérision habile.

Sefyu n’a pas perdu de sa superbe et met surtout en avant de véritables soucis de société à travers ce troisième disque. Le rappeur poursuit les combats qu’il a menés jusqu’alors, et n’hésite pas à réveiller les consciences à l’aide de morceaux incisifs et efficaces à souhait. « Société Secrète » vient présenter les vices d’une politique instable par exemple, tandis que « Dame Blanche » vient prévenir des dangers de la drogue de son côté. Une vaste palette de sujets de société, toujours d’actualités sont l’essence même de « Oui, Je Le Suis » qu’il vous faut absolument réviser, à l’instar des deux premiers volets !

À la suite de l’exploitation de cet opus, Sefyu envisage de proposer un quatrième album en 2013, au même titre qu’une petite mixtape préventive. Finalement, il en décidera autrement et choisira de marquer une petite pause. Et ce, le temps de se ressourcer et de revenir six ans plus tard avec « Yusef » sur lequel nous reviendrons en détail très vite !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA DERNIÈRE INTERVIEW

LE DERNIER BLIND TEST LYRICS