Qui est Sefyu ? Retour sur ses débuts dans le rap !

Plus de vingt ans de bons et loyaux services !


La naissance d’une légende ! ⇒ C’est en 1993 que débute l’aventure pour Sefyu dans le rap. Seulement âgé de douze ans, il fonde le groupe NCC avec ses amis d’enfance Kuamen et Baba. Les freestyles s’enchaînent et l’équipe décroche sa place sur la compilation du collectif Team Dee Soul avec deux titres inédits. À la suite de cela, le rappeur d’Aulnay-Sous-Bois part pour Londres dans le but d’entamer une carrière de footballeur professionnel. Nous sommes alors en 1998. Finalement, il reverra ses plans pour cause de blessure grave au genou. Retour à Paris donc pour celui qui deviendra l’un des piliers emblématiques du rap français au milieu des années 2000.

Effectivement, Sefyu se met à travailler sur sa musique à fond. Nous le retrouverons notamment en 2004 sur « Code 187 » aux côtés de Rohff sur l’album « La Fierté Des Nôtres ». L’année suivante, il défraie la chronique sur le projet de Seth Gueko avec qui il partage « Patate De Forain » sur la mixtape « Barillet Plein ». Et cela ne représente que peu face à une bonne dizaine d’apparitions remarquées entre 2001 et 2005. Un bel essor prometteur pour celui qui dévoilera en 2006 son tout premier album, truffé de classiques indémodables.



En route vers le premier album ! ⇒ Deux mixtapes ont permis à Sefyu de s’installer parmi les plus grands entre 2005 et 2006. Il publie en effet « Molotov 4 » qu’il réédite à l’approche de « Qui Suis-Je ? ». Un premier opus qui rencontre immédiatement le succès, fort de succès mémorables. « En Noir Et Blanc », « La Légende », « Goulag », « Sénégalo Ruskov », « La Vie Qui Va Avec »… Une pluie de classics à retrouver parmi cet album riche de dix-huit pépites. L’opus, acclamé par le public et les médias spécialisés, décrochera même son disque d’or. Et surtout, Sefyu signe par la même occasion le premier épisode d’une trilogie emblématique. Nous reviendrons très vite sur le deuxième !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *