Ed Sheeran, le plus gros vendeur de places de concert en 2018 !

Les chiffres sont tombés !


Un record monstrueux ! ⇒ Il s’agit là d’une performance jamais égalée en l’espace de trente longues années qu’Ed Sheeran a réussi à accomplir. Le chanteur a beaucoup sillonné les routes du monde en 2018, dans le cadre de la promotion de son troisième et dernier album en lice « ÷ ». Ce qui lui a permis de se hisser sans grande difficulté en pôle position des plus gros vendeurs de tickets pour ses concerts.

En tout, Ed Sheeran a écoulé plus de 4,8 millions de places à travers le monde, selon 53 pays et pas moins de 94 dates. Ce qui a rapporté la somme colossale de 432 millions de dollars. L’interprète de « Shape Of You » surclasse même la femme la plus influente de Twitter malgré ses treize tweets dans le courant des douze derniers mois, à savoir Taylor Swift. Une belle performance pour l’artiste qui peut maintenant compter un record de plus à son actif. Retrouvez le palmarès complet ci-dessous ! Mais avant, on se réécoute un petit indispensable du jeune homme qui prépare actuellement une petite surprise aux côtés de 50 Cent et Eminem, voulez-vous ?



Le classement ! ⇒ En dixième position du top viennent fermer la marche les Rolling Stones qui ont écoulé 750 914 billets pour un revenu de 116,6 millions de dollars. Emboîtent le pas à la neuvième place les irlandais de U2 avec 927 034 tickets vendus représentant une recette de 126,2 millions de dollars. Numéro huit de ce top dix, c’est Roger Waters qui aura séduit 1 448 771 acheteurs pour un résultat de 131,3 millions de bénéfice. Justin Timberlake, qui a malheureusement dû annuler les dernières dates de son Man Of The Woods Tour, faute de soucis de santé, se hisse au septième rang et comptabilise 1 193 365 de fidèles rapportant pas moins de 151 millions de dollars. Sixième en course, ce sont les Eagles, à qui l’on doit le gigantesque « Hotel California », qui cumulent 1 290 438 ventes ayant rempli les caisses de 166 millions de dollars.

Il est numéro cinq, et pourtant demeure ex-æquo avec le légendaire groupe de rock. Il s’agit de Bruno Mars qui se démarque de par la somme engrangée. 1 290 438 fans se sont également déplacés sur l’ensemble de sa tournée, de quoi lui ramener 167,6 millions de dollars. En quatrième, c’est la chanteuse P!nk et son Beautiful Trauma Tour qui a été applaudi par pas moins de 1 285 411 fervents, certes moins que les deux mastodontes précédents, mais elle aura gagné 169,2 millions de dollars.

On en vient à ce que vous attendez tous, le podium ! Sur la troisième marche, c’est le couple Carter qui s’impose. Le On The Run 2 de Jay-Z et Beyoncé a été convoité par 2 169 050 supporters et récolté 254 millions de dollars. Seconde, c’est Taylor Swift, comme nous vous le mentionnons plus haut, qui a accueilli 2 888 892 de spectateurs lui assurant confortablement 345 millions de dollars. Numéro un, c’est donc Ed Sheeran qui trône au-dessus de ses pairs avec 4 860 482 d’adeptes pour 432 millions de dollars de revenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *