Une collaboration artistique, mais pas que !
• Ce qu’il faut savoir ! ⇒ Nous avons le Téléthon, nos voisins américains ont leur propre équivalent annuel lui aussi. L’objectif est de permettre à la consommation des américains, le temps du Shopathon, d’acheter utile sur la plateforme Amazon. En effet, le programme RED du géant du e-commerce permet de récolter des fonds pour des œuvres de charité. Pour l’occasion, c’est l’animateur Jimmy Kimmel qui est aux commandes depuis quatre éditions désormais. Lors de la dernière en lice, le trublion de la chaîne ABC a mis à profit sa bonne humeur et son humour pour appeler à la lutte contre le sida. Pour ce faire, il a fait appel à bon nombre de stars qui ont accepté l’invitation. Parmi celles-ci, nous pouvons donc compter Bono, leader du groupe U2, qui a annoncé qu’une collaboration avec la Mother Monster Lady Gaga allait avoir lieu très prochainement !
• Un concours original ! ⇒ Afin de lutter contre le sida et de faire progresser la recherche, Bono a révélé comment Lady Gaga et lui allaient donner une impulsion supplémentaire à l’initiative. Un concours est en effet disponible en ligne, afin que les deux artistes écrivent une chanson unique, personnalisée. La thématique du morceau ? Elle est simple. Elle sera adaptée selon le ou la fan qui aura été tiré(e) au sort. Pour s’y inscrire, une campagne de crowdfunding a été instaurée, sur laquelle chacun doit déposer au minimum 10 dollars pour valider sa participation. Ingénieux, pas vrai ? Pour tenter votre chance, il vous suffit de cliquer ici !
• Instant musique ! ⇒ Pour assurer le show lors de ce Shopathon, Bono et Pharrell Williams ont été réunis par Jimmy Kimmel le temps d’un live inédit. Les deux artistes se sont livrés à une performance endiablée pour revisiter l’un des plus grands standards de tous les temps. Effectivement, ils ont repris le hit « Stayin’ Alive » des Bee Gees. Revivez en images leur prestation sans plus attendre ci-dessous !