Kanye West annonce la suite de « Watch The Throne » !

Le tandem Carter/West s’apprête à revenir en force !


Les faits ! ⇒ En 2011, les deux mastodontes du rap américain se retrouvaient le temps du génialissime et devenu classique « Watch The Throne ». Depuis lors, les fans se sont mis à espérer une suite mais les événements en auront décidé autrement. Ainsi, au lieu d’aller de l’avant et de faire primer la musique au-dessus du reste, le business aura eu raison d’une amitié de longue date et d’un sequel en phase embryonnaire. Car Jay-Z et Kanye West comptaient bien proposer un second volume de leur incontestable chef-d’œuvre. Or, la création de la plateforme Tidal aura entre temps su se montrer comme facteur d’embrouilles majoritaire.

Pour preuve, le rappeur de Chicago déplorait que son ami veuille avoir la main mise intégrale sur la discographie de ce dernier, en exclusivité sur sa plateforme de streaming. En 2016, Kanye West sortait « The Life Of Pablo » qui ne devait rester que disponible sur Tidal mais l’homme d’affaires a jugé bon de donner les droits au concurrent direct Apple Music. Chose qui aura bien entendu ajouté de l’huile sur le feu entre Jay-Z et son ancien pote. À noter que Kanye avait déclaré sur scène cette même année qu’il n’y aurait jamais de « Watch The Throne 2 ».



La hache de guerre est enterrée ! ⇒ Quelle fut la surprise lorsque Kanye West s’est emparé de son compte Twitter quelques heures plus tôt, annonçant que « Watch The Throne 2 » arrivera prochainement ! Depuis quelques semaines, le rappeur mégalo semble être d’humeur assez bienveillante et préposé au pardon. De plus, ce dernier a même décidé de répandre l’amour autour de lui et de s’excuser publiquement face à ses comparses pour ses petites défaillances. Par conséquent, nous pouvons bien imaginer que ce dernier a pris contact avec Jay-Z pour s’expliquer et discuter de cette suite tant attendue par les fans !

Toujours est-il que quelques mois plus tôt, Jay-Z s’exprimait sur sa relation avec Kanye West lors d’un entretien exclusif. Shawn Carter, de son vrai nom, avait déclaré que malgré le fait qu’ils soient en conflit, il n’y avait qu’une notion de respect et d’amour entre eux. L’auteur de « Empire State Of Mind » expliquait même que cela était normal, en quelques sortes, de s’embrouiller avec son frère. Ce dernier considère effectivement celui qui vient de sortir « ye » il y a peu comme un membre de sa famille à part entière. Une bonne nouvelle donc qui nous met l’eau à la bouche !