This is America !
• La surprise ! ⇒ Il n’y a qu’aux Etats-Unis que nous pouvons voir les artistes débarquer dans des rassemblements d’étudiants ou dans des cours de danse comme avait pu le faire Beyonce il y a quelques années. C’est au tour de Donald Glover, plus connu sous le nom de Childish Gambino grâce à son morceau « This is America ».
Une surprise de taille offerte par le MC au clip controversé alors qu’intervenait son ami Chance The Rapper dans le cadre de son événement Open Mike Chicago qui se déroulait, vous l’aurez compris, dans un lycée. L’occasion pour Mr. Glover d’interpréter son hit incontournable qui lui vaut aussi bien les félicitations que les scandales sauf que dans le cas présent, c’est un public de jeunes lycéens conquis qu’il aura rencontré. À noter que Chance The Rapper en a profité pour glisser quelques informations sur une collaboration avec son acolyte, déclarant qu’ils travaillaient ensemble d’arrache pied sur du nouveau contenu qui ne saurait tarder à pointer le bout de son nez !
https://twitter.com/twitter/statuses/1006330602717614080
Childish Gambino just came out @OpenMikeChicago 😭
My life is complete ☑️ pic.twitter.com/pTjDRlP0FW
— JAMESTYLERS (@JAMESTYLERS) June 12, 2018
• Childish et la chocolaterie ! ⇒ Alors qu’il inspire un nigérian qui a proposé sa propre version de son clip « This is America » et qu’il est actuellement à l’affiche du spin-off de Star Wars centralisé autour du personnage de Han Solo, Childish Gambino pourrait bien retrouver un rôle au cinéma incessamment sous peu.
La Warner est actuellement en train de plancher sur un remake de Charlie et la Chocolaterie et pourrait bien faire appel à Donald Glover de son vrai nom pour incarner l’éternel gamin Willy Wonka à la tête de sa fabrique, qui a pour seule compagnie ses fidèles oompa loompa.
Si le rappeur et acteur est pressenti pour le rôle, ce dernier a pourtant de rudes concurrents à ses côtés pour endosser le costume puisque sont également évoqués Ryan Gosling ou encore Ezra Miller pour le portage à l’écran. Tout n’est plus qu’une question de concordance dans les décisions !