Quand Calum Scott revisite un hit de Robyn !

Un succès qui conduira vers un autre !


Flashback ⇒ Nous sommes en 2010. Robyn sort le hit « Dancing On My Own ». Cinq ans plus tard, Calum Scott se l’approprie et se hisse jusqu’en demi-finale du télé-crochet Britain’s Got Talent grâce à une réinterprétation de ce morceau. Suite à cette expérience, le chanteur décide d’enregistrer une version studio de cette reprise, qu’il sort le 3 juin 2016. Immédiatement, le single rencontre à son tour un véritable succès et positionne l’artiste au sommet des charts. Après plus d’un an d’exploitation, le morceau cumule à lui seul plus de 256 millions de vues.

À noter que pour apporter à ce tube une autre dimension encore, il s’associe au producteur et DJ Tiësto qui lui concoctera un remix dans la foulée. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces deux alternatives ci-dessous !




Le contexte« Dancing On My Own » traite d’événements post-rupture sentimentale. Il s’agit ici pour Calum Scott d’interpréter un état d’esprit évident dans lequel nous pouvons nous retrouver alors que nous avons pu partager un amour qui, de notre côté ne s’efface pas malgré le temps. En effet, si nous nous efforçons de notre mieux à faire semblant que tout va bien, il en est tout autre. Nous regrettons de ne pas partager notre temps et notre compagnie avec l’être aimé et nous retrouvons souvent seuls face à nos tourments amoureux.

Pour ce single qui mènera vers l’album « Only Human », Calum Scott déclare que lors de la sessions d’enregistrement, une fois avoir terminé le premier couplet et le refrain, sa maman et sa sœur, présents pour l’occasion, se sont mises à pleurer. Chose est sûre, si le morceau a été choisi par l’artiste, non pas par hasard, parce que le fond le touche, au vu de ces premières réactions, il était évident que le morceau allait parler à beaucoup d’autres personnes. Ce qui explique un succès indéniable forcément !


💿 Téléchargez « Only Human » en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS