De bonnes nouvelles du groupe britannique !
• Le nouveau clip ⇒ Quelques jours plus tôt, le groupe Muse dévoilait « Thought Contagion », un nouveau clip rétro en hommage aux années ’80, certes un peu glauque, mais rappelant à merveille un bon vieux clip de Michael Jackson que tout le monde connaît bien, où vampires sont de la partie et répandent leur pouvoir par le biais de la morsure évidente qui va affecter sa victime. Le but étant de proliférer de nouvelles croyances altérées.
Ce nouveau single, donnant suite à « Dig Down » paru il y a de ça près de trois trimestres, résume selon les britanniques le fait que métaphoriquement, nous soyons tous des vampires à notre échelle. Les plus influents exercent de leur pouvoir sur le peuple et les lobotomise selon un discours éloquent et une liste de codes sociétaires précis afin de nous faire penser exactement comme eux, ressentir les mêmes émotions. En d’autres termes peut-être un peu plus exagérés, les haut placés font de nous leurs moutons.
• Le concert surprise ⇒ Avis aux fidèles de Muse inscrits sur leur site internet ! Depuis quelques heures maintenant, une belle surprise vous est réservée de la part de Matthew Bellamy et ses comparses. En effet, ces derniers ont mis en ligne une billetterie pour un concert intimiste qui se déroulera ce samedi 24 février à La Cigale. Et en prime, les fans ont les cartes en main. La tâche leur a été confiée de choisir cinq morceaux que le groupe incorporera dans sa setlist pour l’occasion !
Pas de panique pour tous ceux qui ne pourront pas se rendre à l’événement puisque le live sera entièrement diffusé en simultané sur leur page Facebook. De quoi passer un bon moment en compagnie des anglais qui préparent activement une tournée exceptionnelle en amont de la sorte de leur nouvel album, qui cependant n’est pas encore prêt à voir le jour, afin de ravir leurs fans mais également de célébrer leurs 25 ans de carrière !