La naissance du groupe
• Près de 20 ans de carrière ⇒ Nous sommes en 1994 quand démarre l’aventure Kyo. Cette année-ci, les frangins Florian et Fabien Dubos rencontrent Benoît Poher et Nicolas Chassagne alors qu’ils poursuivent leur scolarité tous les quatre au collège Les Oiseaux à Verneuil-Sur-Seine. Liés par plusieurs passions communes à savoir la musique, les mangas et les jeux vidéo, c’est autour de ces trois intérêts que va se créer la formation que nous connaissons actuellement.
Trois ans plus tard, le groupe rencontre leur manager Yves Michel Akle suite à un tremplin musical. Ces derniers avaient réussi à marquer les esprits de par la faculté de mêler aussi bien musicalités électriques qu’acoustiques lors de leur prestation. Par la suite, toujours en 1997, Kyo décroche son premier contrat chez Sony Music France, ce qui leur permettra d’assurer les premières parties sur les concerts de David Hallyday et aussi d’apparaître dans l’un des clips du chanteur en 2000 à savoir « Pour Toi ».
• Un premier album éponyme ⇒ Le premier disque des Kyo paraît le 6 mars 2000. Porté par le single « Il Est Temps » qui ne sera pas commercialisé en amont pour autant, cette première carte de visite se voit timidement accueillie par le public puisque seules 40 000 copies sont écoulées. Cependant, ce projet permet au groupe d’évoluer et de se hisser vers le succès indéniable et transcendant ayant eu lieu quelques petites années plus tard !
Si cet opus éponyme vous est inconnu, nous vous proposons ce soir d’en redécouvrir les onze morceaux dans leur intégralité ici-même !