Le rappeur de Bagneux se livre à cœur ouvert !
• « Éternel Challenger, Part.1 » ⇒ Une double mixtape en cours de préparation pour Sultan. Ce dernier s’apprête à revenir incessamment sous peu avec ce nouveau projet mêlant morceaux lumineux et plus sombres sur deux faces bien distinctes. Après avoir envoyé de nombreux avant-goûts dont les estivaux « On Va Leur Faire » et « En Direct », le rappeur dévoile maintenant l’introspectif « JD ».
• Authenticité et délivrance sont de mèche ⇒ « JD » pour Jack Daniels se montre très introspectif donc. En effet, le Condamné À Régner prend le temps d’un couplet unique pour faire le point. Et c’est sur une ambiance très sombre que Sultan en profite pour se livrer sur ses choix, pas toujours judicieux selon lui, afin de se sortir de la galère et de rendre fiers les siens. C’est également avec amertume que celui-ci se confie sur les déceptions qu’il a pu encourir, alors que certains proches ont préféré déserter.
En manque de repères, Sultan exprime également son impression d’être isolé face au monde. Il décrit avec authenticité et une plume acerbe la compétition qu’il engage donc contre lui-même, se représentant seul sur le trône dans le clip accompagnant ce nouveau morceau. De plus, il n’hésite pas à enterrer ses démons en se dédoublant et en mettant un terme à l’existence de ses démons. Métaphore visuelle qu’il va utiliser en s’enterrant lui-même.