Inspirée par ses propres expériences lorsqu’elle compose, aussi bien que celles de son entourage proche à savoir ses amis et sa famille, Cara Hammond en propose dans sa musique une retranscription authentique. C’est ainsi que la demoiselle a décidé de compiler ces quelques éléments de vie à travers trois EP’s originaux parus en amont de son tout premier véritable single « No ».
Chaque EP constitue une humeur quant à ses inspirations au moment où étaient capturées les chansons les composant. En création permanente, Cara Hammond n’a cessé de perfectionner son art à travers ses préambules à un éventuel album studio. Ce soir, nous vous proposons de découvrir son premier EP éponyme paru cinq ans plus tôt.
Alors âgée de 16 ans, nous y découvrons une Cara Hammond en quête de bonheur, prête à tout pour suivre ses rêves malgré les doutes et les tourments, les premiers amours compliqués et le manque de repères qu’elle finira par retrouver sur la fin de ce mini-projet. En effet, les cinq titres semblent nous conter une recherche de soi-même en cohésion avec la période d’adolescence alors traversée. Finalement, Cara semblera partir se ressourcer en fin d’EP en se retournant vers ses repères sécurisants.