Dans une brume de lavande, la jeune femme met à l’honneur l’amour véritable !
• Vivons heureux, vivons cachés ! ⇒ Après avoir successivement mis en avant, et en images, « Anti-Hero » puis le truffé d’easter eggs « Bejeweled » lors de la première semaine d’exploitation de son dernier album en date « Midnights », Taylor Swift remet le couvert en ce dernier weekend de janvier et sert à présent le sentimental « Lavender Haze » au détour de son clip où elle partage une idylle impeccable à l’occasion avec l’acteur Laith Ashley.
Le temps de ce nouveau single, celle qui débutera à la mi-mars sa tournée des stades The Eras Tour outre Atlantique – pour pas moins de 52 représentations – explore tout bonnement l’amour heureux et porte en chanson la relation idéale qu’elle mène avec son compagnon Alwyn Began depuis sept ans maintenant. Inspirée par une ligne au cœur d’un épisode de la série Mad Men, « Lavender Haze » fait directement écho aux années ’50 et à cette expression significative d’une passion amoureuse si puissante que l’on s’y enivrerait volontiers comme dans une brume de lavande, inlassablement.
De surcroît, Taylor Swift profite de cette riche source d’inspiration pour rendre compte de l’importance de ne pas avoir ébruité son couple afin de se protéger dans un premier temps, mais aussi d’éviter toute remarque négative qui aurait pu mettre en péril leur relation. Preuve est que se faire discret n’est que synonyme de vertu, vous en conviendrez ! Et cette passion amoureuse, cette complicité si intacte doublée d’une fusion romantique à souhait, la jeune femme les illustre à merveille dans un clip réalisé par ses soins où le charme et la magie opèrent dans un nuage de couleurs et de sensations absolument divines. Regardez !