La jeune artiste est de retour avec une mise au point efficace et criante d’honnêteté !
• « Rien ne sert de revenir sur mes pas … » ⇒ Quelques mois seulement après avoir proposé son deuxième EP « Reflets », notamment emmené par les singles « Quand Tu Seras Prêt » ainsi que « Maman Ou Papa », Ambre Sls se dirige petit à petit vers la prochaine étape de sa carrière qui se soldera indéniablement par la parution d’un nouveau projet qu’il nous tarde d’ores et déjà de découvrir. D’ici à ce que nous puissions témoigner des nouvelles surprises que la jeune chanteuse nous réserve, elle nous en sert dès à présent un premier avant-goût baptisé « M’Attendez Pas », au cours duquel elle en profite pour faire une mise au point tout à fait nécessaire quant à son évolution au même titre que son ascension.
Pour Ambre Sls, il est question ici de prendre son temps de bien faire les choses, tout en sachant pertinemment par ailleurs que le temps défile mais ne presse point en définitive. En effet, la demoiselle préfère s’appliquer dans tout ce qu’elle entreprend, poursuivre son apprentissage de la vie à son rythme, mener ses expériences comme elle l’entend sans que quiconque puisse parallèlement prendre le dessus, exercer quelque forme de contrôle ou de pression pour satisfaire quelque attente extérieure qui soit.
Car « M’Attendez Pas », c’est aussi pour l’artiste la meilleure manière de répondre à la pression environnante. Ambre Sls fait ainsi preuve de détermination, et pose avec sensibilité – sur une production travaillée aux côtés de Jeoffrey Dandy, Valentin Marceau, Nicolas Foé et Léa Castel à l’occasion – les mots les plus justes et percutants pour marteler une indépendance à toute épreuve. Celle qui fera en sorte que chacun de ses projets corresponde parfaitement à son libre arbitre, à ses envies les plus profondes sur l’instant, sans interférence possible dans l’ensemble du processus créatif.
Vous l’aurez compris, Ambre Sls entend bien ne s’en remettre qu’à elle-même pour n’avoir aucun compte à rendre, être pleinement fière de son parcours et de ses multiples accomplissements en cours et à venir. C’est d’ailleurs ce qu’elle amène métaphoriquement à merveille au détour d’un clip qu’elle considère comme le meilleur de sa carrière jusqu’à présent. Nous la suivons transportée dans une temporalité alternative, quelques siècles plus tôt vraisemblablement, où elle incarne l’anti-héroïne par excellence qui exclut le conformisme et se laisse guider par son instinct malgré les possibles distractions aux alentours. Regardez !