Pour le plus grand bonheur des fans de la première heure, Meugi se remet au rap sur un inédit !
• Comme à l’époque de la Terre du Milieu ! ⇒ S’il avait exprimé il y a quelque temps l’envie de ne plus jamais rapper, il semblerait bien que GIMS ait revu sa position, peut-être notamment du fait d’avoir renfilé les gants auprès de ses comparses de la Sexion D’Assaut lors de la tournée événement cette année. Pour preuve, celui qui présentera le 2 décembre prochain son cinquième et nouvel album « LDVM » pour « LES DERNIÈRES VOLONTÉS DE MOZART » clôture cette semaine par l’arrivée d’un deuxième avant-goût de ce disque très attendu, à savoir l’inédit « THÉMISTOCLE » qui n’est autre qu’une puissante démonstration de force à notre sens.
En effet, GIMS prouve au détour de ce titre au couplet unique qu’il n’a absolument pas perdu de sa superbe en termes d’écriture ainsi que de maîtrise des punchlines les plus tranchantes et percutantes mais aussi truffées de références aussi bien historiques qu’en rapport avec sa propre carrière approchant tout de même une double décennie déjà. De surcroît, ce fameux « THÉMISTOCLE », sous fond de véritable freestyle imparable, répond au cahier des charges de l’homme aux lunettes teintées pour les besoins de ce fameux « LDVM ». Pour ainsi dire, l’opus comportera pas moins de vingt nouvelles pistes, dont le single « MAINTENANT » qui ne cesse de poursuivre son ascension dans les charts, et pour lesquelles Meugi explorera respectivement un univers à la fois. En l’occurrence, l’artiste a décidé de s’attaquer à la drill.
Et pour la petite histoire, GIMS n’était pas seul à l’origine sur ce morceau. Celui-ci était effectivement prévu tout d’abord pour l’album tant attendu de la Sexion D’Assaut, « Le Retour Des Rois », malheureusement avorté pour des raisons purement artistiques. Néanmoins, il en résultera ce petit héritage produit par Maximum Beats à découvrir sans plus attendre ci-dessous !