La moitié de Lilly Wood & The Prick au service d’un hymne au lâcher-prise énergique !
• « 2022, I’m not scared of you ! » ⇒ Active depuis plus de quinze années au sein de la formation Lilly Wood & The Prick aux côtés de son complice de longue date Benjamin Cotto, c’est seulement en 2018 que Nili Hadida décide de prendre en parallèle son envol en solo au gré d’un premier album éponyme. Ainsi, elle se permet d’expérimenter de son côté de nouvelles sonorités, tout en opérant un véritable bond dans le temps. Pour preuve, l’intéressée a choisi de réveiller son âme de rockeuse et de se tourner vers ce que l’on écoutait à l’aube des années 2000 dans ce registre précis.
Son nouveau single « 2022 », envoyé il y a quelques jours seulement, témoigne de cette envie tant dans ses guitares saturées et pêchues à souhait il nous ramène quelque part à l’avènement du nu metal engagé et démocratisé notamment par des groupes tels que Linkin Park, Limp Bizkit, P.O.D… tout en y incluant une petite touche pop aux saveurs colorées pour une immersion dans un univers artistique étant propre à Nili Hadida, résolument percutant et contagieux.
Mais alors, de quoi en résulte-t-il de ce premier extrait annonciateur d’un premier EP à paraître sous peu ? Au détour de « 2022 », Nili Hadida lâche tout bonnement prise. Consciente de vivre dans un monde rongé par la haine, la violence ainsi que la peur, la jeune femme décide de prendre le problème à bras le corps, de s’y confronter, puis tout bonnement de le contourner en privilégiant la bonne humeur, l’envie insatiable de faire la fête et de se détacher au maximum des ondes négatives.
Effectivement, il est ici question de rappeler ce qui a tristement entaché l’actualité ces derniers temps, notamment la pandémie de coronavirus, la crise écologique, les conflits, le désarroi qui aura stoppé net bien des âmes dans ce monde, puis de relativiser, de rebondir du mieux possible face aux épreuves. Fermement préparée, Nili Hadida vit désormais sa vie avec légèreté et passion, plus résiliente que jamais, et semble bel et bien parée pour redonner à ce monde d’étincelantes couleurs dont il a grandement besoin, sans nul doute. Regardez !
Voir cette publication sur Instagram