Entre fans et détracteurs, l’artiste met en scène son rapport au succès !
• « Quand tout s’effondre et tout devient sombre … » ⇒ En l’attente de son cinquième et nouvel album studio dénommé « Les Dernières Volontés de Mozart », dont la sortie est programmée pour le 2 décembre prochain, GIMS en profite depuis ce weekend pour offrir un second souffle au premier extrait de l’opus, dévoilé fin septembre initialement, à savoir le rétro ancré dans des sonorités très années ’80 « Maintenant ».
Au détour de ce nouveau single, ouvrant un nouveau chapitre pour l’intéressé, ce dernier choisit de faire son mea culpa et ainsi écho à quelques polémiques qu’il a dû essuyer cette année. GIMS s’y confie, en toute transparence, et rend compte de n’être qu’un humain, malgré ce que la célébrité peut laisser entendre auprès du public, mais aussi des médias, et qu’il n’est tout simplement pas infaillible au même titre que tout un chacun.
D’ailleurs, cette vulnérabilité, GIMS l’illustre de façon très sensible et subtile à la fois au détour du clip destiné à renforcer ce « Maintenant » qui – quelque part – redistribue les cartes. En effet, sous un autre angle, l’artiste aux multiples disques de diamant semble répondre au clip du morceau « Le Prix À Payer » (ndlr : extrait de la réédition « Ceinture Noire : Transcendance » parue en 2019).
Cette fois-ci, exit les tentations, les sectes, le sentiment de perdre le contrôle, il est au contraire l’heure de plutôt tenter de le reprendre, de jouer cartes sur table en toute transparence et de repartir à zéro, en somme, sur de bonnes bases. Ainsi, nous suivons, sous la direction du réalisateur Dario Fau, un GIMS en proie aux journalistes et détracteurs, tous essayant de déstabiliser le chanteur et d’obtenir des réponses à des questions qui ne méritent pas nécessairement que l’on s’y attarde.
Alors, se protéger et fuir les regards malveillants s’impose quoi qu’il en coûte. Ce jusqu’à cet événement inattendu, qui aurait pu coûter la vie à GIMS, mais dont il se sortira sans séquelles par chance, avant de rétablir une fois pour toutes la vérité, de s’exprimer sans filtres, comme si tout cela était finalement inévitable.
• Un concert improvisé dans une gare parisienne ! ⇒ Samedi après-midi, complètement par surprise, GIMS s’est rendu à la Gare Saint-Lazare pour offrir une petite performance exclusive en son enceinte. Ce n’est pas seul que ce dernier a pris possession des lieux, mais en compagnie du jeune prodige Rayane, adolescent de quinze ans résidant en foyer à Montreuil et qui aura séduit le jury de La France A Un Incroyable Talent.
Si bien que le pianiste virtuose n’aura pas manqué de se voir directement envoyé directement à la finale – grâce au fameux golden buzzer – qu’il disputera dans quelques semaines, au mois de décembre plus spécifiquement. Avec GIMS à ses côtés pour le soutenir et lui envoyer toute sa force, il va de soi que Rayane a su pleinement montrer son talent, et s’attirer de nouveaux fans pour l’aider à remporter le concours ! Rendez-vous sous peu devant votre petit écran !
Voir cette publication sur Instagram