La barbadienne offre un inédit pour la bande originale de Black Panther : Wakanda Forever !
• Le début d’une nouvelle ère ? ⇒ Presque sept longues années que nous n’avions plus eu de nouvelles de Rihanna, hormis quelques apparitions après 2016 en renfort notamment sur les projets respectifs de DJ Khaled, des N.E.R.D, de Kendrick Lamar ou encore plus récemment – en 2020 – sur l’album du canadien PARTYNEXTDOOR où elle opère timidement en renfort sur le très discuté « BELIEVE IT ». En effet, après le succès de son dernier album en lice « ANTI », l’intéressée avait choisi de se faire discrète musicalement parlante.
Femme d’affaires très occupée, entre sa marque de cosmétiques et de lingerie, ou encore quelques prestations cinématographiques (Valerian, Ocean’s 8, Guava Island), la barbadienne avait décidé de rompre la cadence à laquelle elle nous avait habitués, à savoir celle de publier un disque tous les ans. Ce pour mieux se focaliser sur un neuvième long format baptisé « R9 » par les fans, d’abord pensé comme un double album scindé en deux parties donc, l’une pop, l’autre plus reggae et expérimentale.
Récemment annoncée pour assurer le show de la mi-temps de la prochaine édition du Super Bowl, laissant présager en conséquence de nouvelles chansons et la potentielle sortie de ce neuvième essai, Rihanna semble marquer pour de bon son retour sur les devants de la scène, tant la jeune maman vient de nous offrir, il y a quelques heures seulement, la ballade inédite « Lift Me Up » pour les besoins de la bande originale de l’un des prochains Marvel à venir dans toutes les salles obscures à partir du 11 novembre prochain, le très attendu Black Panther : Wakanda Forever.
Travaillé de concert avec les compositeurs Ludwig Göransson et Ryan Coogler, accompagnés à l’occasion de la chanteuse nigériane Tems pour ce qui est de l’écriture, « Lift Me Up » délivre ainsi un poignant hommage à l’acteur Chadwick Boseman, tristement disparu le 28 août dernier, et qui campait dans le premier volet le rôle du charismatique héros incontournable dénommé T’Challa.
En effet, selon son autrice, il y est question de « dépeindre et d’embrasser chaleureusement toutes les personnes qu’elle a perdues dans [sa] vie ». Voyez ainsi en son message l’extension du chagrin suite au décès du regretté interprète du Black Panther mais surtout une vibrante déclaration passionnelle, un travail de mémoire sincère et profond cristallin que Rihanna incarne avec sensibilité et intégrité. De quoi faire vivre à jamais l’héritage d’un grand monsieur que Hollywood et le monde pleurent encore.