Après une pause bien méritée, le groupe revient en pleine forme et annonce un nouvel album pour 2023 !
• Un nouvel album inspiré par la pandémie ? ⇒ Cinq années nous séparent déjà du cinquième et dernier opus en lice de nos trois acolytes du groupe Paramore, à savoir « After Laughter ». Acclamé par la critique ainsi que les fans de la première heure, le disque opérait un véritable virage artistique, bien plus pop que ses prédécesseurs, et que le prochain semble volontiers suivre. En témoigne effectivement le tout premier extrait, disponible depuis quelques heures seulement, et à découvrir en images ci-dessous !
Le 10 février 2023, Hayley Williams, Zac Farro et Taylor York réinvestiront les bacs et services de streaming pour notre plus grand plaisir avec un sixième long format, riche de dix titres, baptisé « This Is Why », et donc porté par un single éponyme tout à fait efficace et contagieux à souhait. Au détour d’un communiqué de presse, l’intéressée s’est confiée quant à la conception de ce titre et ce qu’il aura induit face au fait de boucler complètement ce nouvel album d’ores et déjà très attendu. « [This Is Why] est le tout dernier morceau que nous avons écrit pour l’album. Pour être franche, j’étais hyper fatiguée de travailler sur des paroles. Mais Taylor nous a convaincus, Zac et moi, de plancher sur cette dernière idée. Ce qui en est ressorti, c’est l’intitulé de l’album entier » explique la frontwoman de la formation.
« Ça résume une pluie de ridicules émotions. Les montagnes russes à l’idée d’être vivant(e) en 2022, d’avoir au moins survécu à ces trois-quatre dernières années. On pourrait penser, après une pandémie aux putains de proportions bibliques et le destin imminent d’une planète mourante, que les humains auraient trouvé au fond d’eux de quoi être plus gentils, plus empathiques ou quoi que ce soit » poursuit Hayley Williams.
Mais au détour de ce premier extrait qu’est « This Is Why », les Paramore semblent désillusionnés, et avoir perdu foi en quelque changement qui soit. Alors, rester en marge de ce monde où vraisemblablement rien n’a bougé, dans les grandes lignes, semble leur procurer un certain sentiment de sécurité. Celui-ci même traduit à l’écran sous la direction du réalisateur Brendan Yates du côté de Malibu, en Californie. Au beau milieu de la nature, Hayley, Zac et Farro prennent du bon temps, en profitent pour se ressourcer, et matérialiser quelque part l’idée de ne se suffire qu’à eux-mêmes dans un chaos résolument palpable, avec un ton décalé imparable. Regardez !
Voir cette publication sur Instagram