Pas de temps, Dominic pense déjà à la suite des événements et à ses ambitions !
• Une productivité sans limite ! ⇒ À peine vient-il de sortir son troisième album éponyme, très personnel et au plus proche de ses influences premières pour le rock aux guitares saturées et pêchues, que YUNGBLUD entrevoit déjà son légitime successeur. Effectivement, l’interprète de « The Funeral » confiait, dans le cadre de la promotion de son nouveau disque, être déjà en train de plancher sur un quatrième long format qui, d’après les dires de l’intéressé, convoiteront une tout autre direction artistique, bien que fidèle à ses fondamentaux.
« J’ai déjà commencé le quatrième album qui comporte davantage de synthés. Ça fait très Joy Division avec un petit peu du groupe The Smiths, définitivement plus dans cette direction » confie Dominic Harrison de son vrai nom. Cette aspiration-ci, YUNGBLUD la justifie de manière à voir sa musique résonner encore plus aux quatre coins du globe. « C’est là que je vais, parce que ce quatrième album a vraiment pour ambition de me pousser en tête d’affiche des festivals tout autour du monde » poursuit-il.
Un choix qui devrait ravir les fans, sans nul doute, tant l’on sait que le jeune homme maîtrise parfaitement son art et parvient à se renouveler en toutes circonstances, pour le meilleur. Affaire à suivre de très près ! D’ici là, YUNGBLUD vous laisse savourer comme il se doit son excellent troisième disque, et vous attend le 3 mars prochain au Zénith de Paris pour une date qui s’annonce d’ores et déjà exceptionnelle, mais aussi le 27 février du côté de Lille, le 8 mars à Caluire-et-Cuire, puis le lendemain à Nîmes.
• L’interview ! ⇒ Au mois de mai dernier, nous retrouvions Dominic à son hôtel, au sortir d’un doublé gagnant à l’Olympia. Ce afin de revenir sur cette nouvelle ère soldée par l’arrivée de ce troisième album « YUNGBLUD », en ce vendredi 2 septembre. Ensemble, nous sommes revenus sur la conception de ce projet, les thématiques abordées, la nécessité de prendre du recul sur soi-même, et bien plus encore. Pour tout savoir, (re)découvrez sans plus attendre notre interview en intégralité ci-dessous !