À quelques jours de son premier EP solo, l’artiste accélère le tempo !
• Un nouvel extrait survolté ! ⇒ Encore un tout petit peu de patience avant de découvrir « 999 », le tout premier EP solo de la prodigieuse SANTA, leader vocale de la formation niçoise d’exception Hyphen Hyphen. Effectivement, en l’attente de la parution prévue pour le 9 septembre prochain, l’artiste livre depuis un troisième avant-goût du projet, après avoir servi l’enivrant « Popcorn Salé », qui aura accompagné tout votre été, ainsi que le poignant manifeste « Qui A Le Droit ». Cette fois-ci, place donc au circonstanciel « Paris En Août » qui, derrière son intitulé, regorge de riches subtilités tandis que son autrice y raconte une triste mésaventure.
Au détour de ce titre pourtant solaire, dynamique, aux accents vintage rappelant volontiers les grands standards d’une France Gall, et saupoudré d’un solo de guitare électrique endiablé en sa fin, SANTA chante en effet une rupture amoureuse. Celle qui s’avère nécessaire malgré le chagrin qui en découle, et qui laisse un vide profond dans le cœur au même titre, métaphoriquement, que la ville de Paris se déleste de sa population durant le deuxième mois de la trêve estivale. Pour autant, si l’intéressée doit se résoudre à voir partir l’autre, elle, au contraire, choisit peut-être malgré tout de rester, comme résolument nourrie par l’espoir de retrouver cet amour perdu. Mais finalement, le processus d’acceptation afin d’aller de plus belle de l’avant prendra le temps qu’il faut, d’ici à goûter de nouveau au bonheur véritable !
• L’interview ! ⇒ Avant les vacances, nous rencontrions SANTA afin d’en savoir plus sur le projet « 999 ». Nous en avons profité pour revenir sur son départ en solo, sur le succès de « Popcorn Salé », ce à qui nous attendre sur l’ensemble de l’EP, et bien plus encore ! Pour tout savoir, et si vous avez manqué notre interview, ça se passe ci-dessous. L’artiste n’aura plus de secrets pour vous après ça !