Billie Eilish dévoile deux nouvelles chansons acoustiques !

billie eilish guitar songs inedits surprise tv the 30th

Par surprise, la chanteuse propose deux inédits travaillés en famille !


• Un double cadeau de taille inattendu ! ⇒ Tandis qu’elle marque une petite pause dans le cadre de sa tournée internationale qui reprendra du côté de l’Asie au mois d’août, Billie Eilish en profite pour ravir ses fans comme il se doit. Ainsi, depuis ce jeudi, la jeune prodige met à disposition pas moins de deux nouvelles chansons sur les plateformes, totalement acoustiques, pour les besoins d’un mini-format sobrement baptisé « Guitar Songs ». Ces deux inédits en guitare/voix, composés et écrits en étroite collaboration avec son frère FINNEAS, l’artiste les chérit particulièrement. En conséquence, elle a tout bonnement décidé de les livrer au plus vite pour accompagner votre été.

Dans un premier temps, Billie Eilish joue la carte de la sensibilité sur le mélancolique et engagé « TV ». Au gré de ce morceau, la demoiselle retrace une rupture sentimentale et ce goût amer, cette sensation, d’avoir perdu ses repères ainsi qu’une partie de son entourage. Si elle comptait se changer les idées en regardant la télévision, la réalité lui aura vite rappelé que le monde ne tourne pas rond. De fait, elle s’insurge subtilement mais sans équivoque contre la surmédiatisation, par exemple, du procès opposant Johnny Depp à Amber Heard, ou encore contre l’abolition de la loi Roe v. Wade qui protégeait les femmes et leur donnait le droit à l’avortement aux États-Unis. D’ailleurs, la ligne dédiée à ce malheureux revirement de situation, l’artiste l’a pensée bien avant le verdict définitif. Sans trop y croire, elle n’imaginait pas que ce retournement puisse se voir véritablement effectif un jour.

Ensuite, la jeune femme nous sert le poignant et délicat « The 30th ». Pour l’anecdote, il s’agit d’une chanson travaillée le 30 décembre dernier et relate un événement qui s’est produit quant à lui un mois auparavant, le 30 novembre pour être plus précis. C’est d’ailleurs le premier titre qu’elle a mis en boîte depuis son deuxième album « Happier Than Ever » publié l’année dernière. Billie Eilish y évoque un moment presque fatal, dramatique, un accident et une hospitalisation qui l’auront bouleversée et sur lesquels elle se devait d’écrire. Alors, en compagnie de FINNEAS, elle a su coucher en musique ses émotions les plus brutes de décoffrage, faire part de ses craintes ainsi que de sa fragilité dans un instant si sombre et pourtant empli de relativisation.

Sans plus attendre, écoutez « TV » et « The 30th » ci-dessous en intégralité. Deux hors-série pour prolonger l’expérience, et vous faire patienter quant à un troisième album que l’intéressée aimerait sortir en 2023. Restez connectés !




 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BILLIE EILISH (@billieeilish)


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS