Black M rend hommage à Mory Kanté avec « On Va Yeke » !

black m clip on va yeke hommage mory kanté la légende black

Alpha Diallo, de son vrai nom, enchaîne avec un hit estival on ne peut plus efficace !


• Destination la Guinée ! ⇒ Après avoir convié l’inoubliable scientifique de Bérize LEDOC pour son comeback en solo il y a quelques semaines le temps du festif et contagieux « Outfit »Black M continue depuis peu d’écrire sa légende. À juste titre, tandis qu’il prépare assidûment le terrain pour son quatrième album sobrement nommé « La Légende Black » attendu dans le courant de l’année, en référence à l’un des morceaux phares issus de son premier opus paru en 2014, Alpha Diallo – à l’état civil – poursuit comme il se doit. De fait, il nous sert désormais le clip de son nouveau single « On Va Yeke », initialement divulgué pour la fête de la musique.

Au gré de ce titre exotique, chaleureux et à l’énergie débordante à souhait, l’indéboulonnable de la Sexion D’Assaut en profite pour rendre hommage à l’une des figures guinéennes emblématiques : le chanteur Mory Kanté. Pour ce faire, Black M a tout bonnement choisi de reprendre le tube interplanétaire de ce dernier, « Yeke Yeke », et de l’adapter à sa sauce, de le remettre au goût du jour. Le résultat est indéniablement puissant, fidèle aux origines du morceau, abondamment abreuvé de bonne humeur, et désormais doté, comme nous vous le mentionnions plus haut, de sa mise en images.

L’occasion parfaite pour Black M de nous emmener faire un petit tour au plus près de sa culture et de ses racines. Effectivement, l’artiste a pris soin de recréer le décor tout à fait esthétique d’un village guinéen, et de nous familiariser avec les coutumes traditionnelles le temps d’un voyage inoubliable qui vous attend pendant près de quatre minutes, sous les signes de la musique et de la fête !



• En tournée dans toute la France dès 2023 ! ⇒ Nouvel album dit forcément nouvelle tournée, et Black M ne déroge pas à la règle. S’il accompagne actuellement ses comparses de la Sexion D’Assaut pour la tournée événement « Le Retour Des Rois », il repartira sur les routes en solo en 2023. Dès le 29 avril prochain donc, il lancera les festivités de La Légende Black Tour qui compte d’ores et déjà près d’une trentaine de dates. Toutes sont à retrouver en cliquant ici. À noter qu’il donnera, à l’occasion de ce nouveau spectacle, pas moins de quatre concerts à l’Olympia, les 22, 23, 24 et 25 juin prochains !


 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BLACK M (@blackm)


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS