RAYE reprend le contrôle de sa carrière avec « Hard Out Here »

raye hard out here

Désormais indépendante, RAYE chante sa vérité sans filtre sur un single inédit


Un nouveau chapitre synonyme de liberté ! ⇒ Si son nom ne vous est pas immédiatement familier, il y a de grandes chances que vous ayez déjà battu le rythme de certaines de ses chansons, notamment son duo avec David Guetta : « Stay (Don’t Go Away) ». RAYE a aussi collaboré avec Jonas Blue ou encore avec Jax Jones et Martin Solveig sur « Tequila », faisant en parallèle sa place avec un premier album baptisé « Euphoric Sad Songs », sorti en 2020. Autrefois dans un style plus dance, la chanteuse londonienne fait maintenant peau neuve, dévoilant une facette plus soul et rap de son univers.

Ce nouveau départ percutant n’est pas sans raison. Après plusieurs années marquées par des sentiments de frustration et de colère, dans un système où elle n’avait pas la mainmise sur ses décisions artistiques et sa musique, RAYE a su se retirer pour faire le point et revenir plus forte et indépendante que jamais. « Il ne s’agit plus de courir après les hits et les charts, il s’agit d’être enfin autorisée à sortir ma vérité, et à m’exprimer sans crainte ».

Ce chapitre s’ouvre donc sur les notes de « Hard Out Here ». Une chanson dont l’histoire parle d’elle-même. En effet, si l’artiste n’avait pas eu l’autorisation de sortir la version initiale du titre à ses 19 ans, elle a cependant tenu à conserver l’instrumental pour lui redonner un nouveau souffle aujourd’hui, cinq ans plus tard. « Ce morceau parle de refaire surface, d’une réflexion que j’ai eue sur les 8 dernières années de ma carrière, de mon envie de prendre le contrôle de mon histoire, de mon art et de ma vie pour la première fois ».



Avec des mots parfois crus et tranchants, énoncés sur une rythmique pouvant parfois rappeler « Give It Away » des Red Hot Chili Peppers, RAYE raconte son vécu et dénonce. Plus question de se censurer à l’avenir. La londonienne montre également sa puissance dans un clip où affirmation de soi et revanche se côtoient. Une nouvelle ère des plus prometteuses !


Listen on Apple Music

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

LES DERNIÈRES INTERVIEWS