L’artiste vit un rêve éveillé tandis qu’elle rend un hommage poignant à sa grand-mère !
• « Le temps d’une chanson, elle oublie tout le reste … » ⇒ Après un premier EP nommé « Solo », paru en fin d’année dernière et pour lequel nous la rencontrions, Julia Jean-Baptiste marque son retour depuis quelques jours au gré de l’inédit « Music-Hall ». Une nouvelle chanson poignante et vibrante à souhait, contagieuse de par sa chaleur et sa direction artistique tout à fait enivrante, durant laquelle l’artiste se replonge dans ses souvenirs d’enfance les plus tendres. Effectivement, la jeune prodige en profite ici pour rendre hommage à l’un de ses piliers, sa grand-mère en l’occurrence, qu’elle imaginait plus jeune telle une danseuse de music-hall tout bonnement.
Alors, au travers de « Music-Hall », Julia Jean-Baptiste en profite pour transposer ce rêve qu’elle vit désormais éveillée aussi bien en musique qu’à l’écran. Il est en effet ici question d’imaginer le parcours d’une danseuse étoile, promise au succès, à rayonner sur scène, avec mélancolie et nostalgie. Cette figure emblématique, vous l’aurez compris, bien qu’elle puisse définir toutes les femmes, symbolise sa Mamie Doudou qu’elle fait vivre délicieusement et avec sensibilité au détour de ce petit chef-d’œuvre truffé de bonnes ondes, sublimé d’amour et de passion. De surcroît, elle ravive cette énergie si intacte, inspirante, transcendante, que rien ni personne ne peut arrêter. Car au contraire, « quand la lumière s’allume, elle redevient l’idole ». Celle qui déchaîne les éléments autour d’elle pour ne communier plus qu’avec la bonne humeur et l’art sous toutes ses coutures. Regardez !
• Point tournée ! ⇒ Julia Jean-Baptiste donnera le ton, dès la rentrée prochaine, en première partie de Cœur De Pirate. Par quatre fois, l’artiste ouvrira donc et vous présentera ses nouvelles chansons à l’occasion, ainsi que ses précédentes pépites. Rendez-vous le 17 septembre au Radiant de Lyon, le 23 au Rocher de Palmer de Bordeaux, le 29 au Rockstore de Montpellier puis enfin le 12 octobre au EMC2 de Rennes !