La jeune artiste fait son mea culpa et prend du recul sur elle-même au gré de son nouveau single !
• Mais qui est Maud ? ⇒ Afin d’en apprendre davantage sur la très talentueuse Kristine Hoff de son vrai nom, il faut s’envoler pour le nord de la Norvège. Car c’est de là que vient Maud, et par conséquent que commence une fabuleuse histoire. Très vite, dès lors qu’elle décide de se professionnaliser dans son domaine de prédilection qu’est la musique, l’artiste choisit de contrôler l’absolue intégralité de son processus créatif. Ce pour ne dépendre de personne évidemment, ni voir son art impacté de quelque manière qui soit. Si bien qu’elle ne se limite pas à l’écriture, à la composition et à l’interprétation. À juste titre, la multi-instrumentiste s’attèle même à la programmation mais aussi au mix. De quoi obtenir finalement un rendu qui lui convient, qui ne dénature pas son expression, qu’elle peut assumer pleinement et dont elle peut se montrer de surcroît tout à fait fière.
Car effectivement, c’est une recette payante pour la jeune prodige dont le nom résonne de plus en plus dans son pays. Libre et résolument avant-gardiste dans sa manière de travailler une savoureuse électro-pop teintée de dance saupoudrée d’ingrédients un peu plus rock parfois ou pop au sens large du terme, Maud n’aura pas tardé à investir les ondes des radios et à s’illustrer notamment sur la prestigieuse NRK P3, à se voir conviée à bon nombre de festivals réputés. À noter que l’anglophonie n’est pas passée, elle non plus, à côté de l’œuvre de l’intéressée qui s’en empare progressivement et la propulse aux quatre coins des États-Unis, du Royaume-Uni mais également de l’Australie !
Le parcours est exemplaire, prometteur à souhait, et s’est jusqu’à présent traduit par la parution d’un premier projet éponyme l’année dernière, et il y a quelques jours seulement celle d’un nouvel EP riche de six petites pépites introspectives et emplies d’espoir, de confiance en soi et d’amour tout bonnement.
• Prendre du recul après une rupture amoureuse … ⇒ Pour appuyer la parution de ce bouleversant et fantastique EP qu’est « In My Haven », paru ce vendredi 10 juin, Maud a décidé de jeter son dévolu sur le tourmenté « I Need Someone » en guise de nouveau single. Selon nous, il s’agit de l’une des composantes les plus révélatrices, avec « Rollercoaster », de la portée artistique de son initiatrice, et de ce que sa créativité sans limite englobe. Ce tant le titre rassemble, à l’instar de Grimes par exemple et de l’un de ses titres tels que « Violence » ou « Darkseid » par exemple, une richesse de sonorités tout à fait équilibrée, pour un résultat aussi fluide que didactique et intuitif.
Le temps de « I Need Someone », Maud livre un cri du cœur sensiblement tiraillé. Il y est question pour la demoiselle de rendre compte d’une rupture amoureuse et de ce qu’elle aura induit par la suite. En effet, le choc aura éveillé quelque chose pour la norvégienne. Comme un déclic. Un besoin de faire son mea culpa face à ses manquements et d’accepter le fait d’avoir été la cause de ce déchirement amoureux. Mais la jeune femme ne doit pas rester seule pour vaincre ses démons, devenir une meilleure version d’elle-même, et le sait pertinemment. Alors, elle en appelle à l’aide, à ce que quelqu’un vienne lui tendre la main pour l’épauler le temps de traverser cette douloureuse et mauvaise passe, pour retrouver foi en elle, en la vie, en l’amour.